3 idées de business en ligne à lancer en 2022

3 minutes de lecture

Parmi vos résolutions de l’année, vous vous étiez mise au défi de commencer votre premier business en ligne, et vous ne savez pas par quoi débuter, ni quelle idée de projet vous souhaitez démarrer ?

Rassurez-vous, en ce sixième mois de l’année, il est encore temps de trouver la pépite qui vous fera particulièrement apprécier vos journées ! 

On vous fait découvrir trois idées de business en ligne prometteurs à lancer DÈS AUJOURD’HUI. Et parce que la team Blossom est faite de femmes entreprenantes, nous croyons que ces conseils vous seront très bénéfiques.

#1 CRÉEZ VOTRE AGENCE SOCIAL MÉDIA

Eh oui, aujourd’hui il est possible de créer sa propre agence digitale… à partir de rien !

Vous êtes créative, organisée, vous avez un fort intérêt pour les réseaux sociaux et l’animation de communautés, vous êtes à l’affût des dernières tendances IG, Twitter, Facebook, TikTok… entre nous, cette première idée de business en ligne pourrait être faite pour vous, et vous rapporter gros à moyen terme.

Créer son agence social média, c’est contribuer au développement d’entreprises, en leur proposant VOTRE savoir-faire dans le domaine des réseaux sociaux.

Par des séances de coaching ou des packages Social Média, vous serez à même de conseiller et d’accompagner vos clients dans la gestion de leurs comptes ou sites internet, la création de visuels qualitatifs, l’optimisation de leurs profils, l’accroissement de leurs communautés; bref, tout ça … grâce à vos talents et votre expertise

Vous n’avez jamais pris de cours en communication, en marketing ou community management ? Rien ne vous empêche de commencer votre business et de vous former en même temps. Et si vous n’avez pas d’expérience en graphisme, pourquoi ne pas collaborer avec une femme qui s’y connaît ?

En 2022, ne vous cachez plus derrière les excuses, si ce domaine vous passionne, stop overthinking and start doing !

#2 PUBLIEZ VOTRE LIVRE NUMÉRIQUE

Écrire et publier un ouvrage est désormais à la portée de tous, et ce, sans avoir à solliciter l’aide d’un éditeur. 

En 5 minutes, grâce à Amazon Kindle Direct Publishing, vous pouvez partager et révéler vos écrits à travers le monde entier, sous la forme d’un eBook téléchargeable en seulement 24h ! Pas mal non ?

C’est facile, accessible et gratuit, donc si vous avez une belle plume et beaucoup de choses à dire, vous avez la possibilité de publier votre premier eBook dès demain en transformant vos « notes » de téléphone en un futur Amazon best seller (qui sait) ! Il est donc temps de partager au monde ce que vous avez de plus précieux.

Ce type de business en ligne est parfait pour les plus introverties d’entre nous, mais assurez-vous d’apprendre quelques bases en marketing avec, pour vendre votre produit sur Amazon ou encore votre propre site internet.

#3 METTEZ-VOUS AU PRINT-ON-DEMAND   

Le print-on-demand est une tendance récente mais solide dans l’e-commerce. 

Vous rêvez de démarrer votre propre affaire de vente en ligne, cependant, vous ne disposez pas des ressources nécessaires pour constituer un stock ? 

Pas d’inquiétude, cette troisième idée de business pourrait bien rendre votre souhait réalisable.

Le print-on-demand, appelé POD ou impression à la demande en français, est un business qui vous permet de commercialiser vos propres designs sur différents types de produits au choix (mug, coque, t-shirt, tot-bag, sweat, coussin, etc.). 

Le bon côté est que les produits que vous personnaliserez ne seront imprimés et directement envoyés chez vos clients qu’une fois leur commande effectuée.

Avant de faire du print-on-demand, vous devez créer un site web via des plateformes gratuites ou sur abonnement tel que Shopify.

Une fois votre boutique virtuelle créée, connectez-la à un fournisseur de POD. Ici, on suit le même concept que le dropshipping classique : vous n’avez aucun stock à gérer chez vous, toute la partie expédition est orchestrée et organisée par ce dernier. Votre seul travail consiste à être créative, originale, et innovante.

Ce small business est l’un des meilleurs moyens pour une passionnée de mode par exemple de créer sa propre marque de vêtement avec un taux d’investissement quasi nul.

Avec ce business en ligne, vous avez la possibilité de vous focaliser sur votre coeur de métier, et sur ce qui vous passionne, en créant à l’infini.

Pour en savoir plus : C’Est Quoi Le Print On Demand ?

Aujourd’hui avec internet, il est possible de devenir tout ce que l’on souhaite, alors ne vous limitez pas à ce que vous connaissez de vous aujourd’hui.

Vous pouvez aller beaucoup plus loin que ce que vous pensez ou même imaginez ! 

Seule ou en équipe, soyez audacieuse : une fois la locomotive lancée, plus personne ne pourra vous arrêter, et assurément, vous réaliserez vos rêves les plus grands.

 

Passionnée par le domaine des relations et le fonctionnement de l'humain en règle générale, mon plus grand désir est d'être par mes écrits, actrice au déploiement, à l'épanouissement et à la transformation de chacun !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Comment créer votre Entreprise en étant Salariée

Processing…
Success! You're on the list.
Total
0
Share
error: Contenu protégé !!

Prête à BLOSSOMER ?

Recevez votre dose d'inspiration mensuelle et soyez au courant de nos bons plans avant l’heure.