Aliwax Collection : la nouvelle marque africaine de luxe qui fait parler d’elle

2 minutes de lecture

Maroquinerie de luxe, communication dynamique, motifs singuliers… Aliwax est la nouvelle marque de mode qui n’a cessé de se démarquer. Au cœur des réalités de l’entrepreneuriat, entrons dans les coulisses d’une marque ivoirienne qui fait la fierté de l’Afrique.

Le samedi 3 Juin 2021, la jeune marque de créations africaine a encore fait parler d’elle dans la salle de conférence du Sofitel Hotel Ivoire. « Parfaite » est le nom du nouveau joyau, le premier parfum qui s’ajoute à la collection d’Aliwax. Jusque-là reconnue pour son savoir-faire,  principalement pour les sacs de femme mi cuir mi wax, Aliwax s’est spécialisée dans la confection de gadgets en wax. Vêtements pour femmes, accessoires de table, verres jetables en wax, sont autant d’articles que vous trouverez dans sa boutique.

Derrière cette œuvre se trouve Alice Gnapa, une jeune femme et mère qui se distingue par son dynamisme, sa diligence et son interactivité. C’est jour après jour que la créatrice concrétise sa vision : être une grande marque de luxe sur le continent. 

Instagram will load in the frontend.

Si Aliwax est aujourd’hui une marque incontournable, c’est surtout pour la qualité de ses créations. Contrairement au regard négatif qui est porté sur la question de qualité du Made in Africa, Aliwax a la réputation des finitions impeccables. Et même si les prix sont pour certains “exorbitants”, allant jusqu’au million de Franc CFA, ces bijoux en valent le coût. 

En effet, elle reproduit des modèles de sacs modernes et classiques pour en faire des pièces exceptionnelles. Les motifs sont riches en couleurs et les designs uniques, le tout pour donner une harmonie visuelle, conçue pour charmer les dames. Il n’y a aucun doute, c’est la marque d’accessoires ivoirienne qui fait l’unanimité.

Le futur pour Aliwax, c’est se positionner à la tête des marques de luxe en Afrique, un marché qui reste encore à conquérir. Il faut le reconnaître, les défis de la mode et de l’entrepreneuriat sont bien nombreux et  l’on peut voir la créatrice s’exprimer ouvertement sur ce sujet, comme ce fut le cas lors du dernier cambriolage de sa boutique. Elle montre cependant qu’aucun défi n’est insurmontable; il faut faire preuve de résilience. Avec des stratégies comme la communication sur les réseaux sociaux, les bons retours d’expérience des consommateurs mais aussi la vente en ligne et la diversification, Aliwax se classe parmi les marques les plus prometteuses du continent africain.  

Au-delà des éloges, nous saluons les marques comme Aliwax, qui sont une preuve qu’il est possible pour tous de réussir, quand chacun sait valoriser sa différence.

 

Découvrez la marque Aliwax Collection sur Facebook Instagram

Crédits Photos : Aliwax Collection.

Je suis passionnée d'écriture, d'art et de leadership, ainsi qu'une creative entrepreneure qui s'investit dans l'éducation et l'épanouissement de la femme. Je mets mes passions au service d'autres femmes pour les impacter à vivre la meilleure vie à laquelle Dieu les appelle. Mon motto : "Build your own model of success"!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le Studio Haiidesigns : un Oasis en plein cœur de Bamako

Prochain article

Jean Claude & Mireille Tshipama publient leur premier livre Complices & Audacieux

Processing…
Success! You're on the list.
Total
0
Share
error: Contenu protégé !!

Prête à BLOSSOMER ?

Recevez votre dose d'inspiration mensuelle et soyez au courant de nos bons plans avant l’heure.