Anne Kernisan : Féconde par la Foi

L’infertilité est un sujet tabou qui pourtant touche beaucoup de femmes dans le monde. Face à cette épreuve, certains couples finissent malheureusement par se déchirer. D’autres cependant, se tournent vers l’adoption ou la science. Comment tomber enceinte

D’épouse à mère, Anne a dû faire face à la dure réalité annoncée par les docteurs alors qu’elle désirait avoir des enfants. L’annonce a eu l’effet d’une bombe ; elle ne pouvait concevoir « The old fashion way ».

C’est après avoir essayé selon les Hommes, que Anne est interpellée par Dieu :

« Et si tu marchais par la foi ? » 

Voici son histoire.

Anne est une jeune femme pétillante, mariée en 2008 et qui, très tôt après son mariage, essaye d’avoir un enfant.

Les choses ne se passent pourtant pas comme prévu puisque le diagnostic tombe : « Il va être difficile pour vous de concevoir de façon classique », lui dit le docteur. 

C’est alors qu’ils décident de donner un petit coup de pouce à la nature en faisant appel à la science. Après une insémination, Anne tombe enceinte. Quelques mois après, un beau garçon vient ensoleiller leurs journées. Anne a remercié le Seigneur pour ce beau cadeau, c’était un miracle.

Cela dit, bien souvent on ne remporte que des batailles, quand on pense avoir remporté la guerre. 

facebook

En effet, quelques années à peine plus tard, il était question de bébé numéro 2. Mais ce qui avait fonctionné la première fois semblait être une tout autre chose pour cette fois-ci. Les traitements ne fonctionnaient pas. La pression de l’entourage n’arrangeait pas les choses. Un véritable combat commençait. 

Tout était calculé, tout était à prévoir, le calendrier des menstruations était vu et revu au peigne fin, l’anxiété, le stress, l’espoir puis la déception à chaque échec, 3 puis 9 traitements qui se soldaient toujours par le même résultat. Anne était réellement dans un combat. Elle avait jeuné, prié, supplié Dieu mais rien ne fonctionnait.

Puis un soir, elle écrit sur un moteur de recherche : « How to get pregnant the christian way» Elle tombe sur le livre « God’s plan for pregnancy » de Nerida Walker, qui change sa perspective des choses. Ce fut le début d’un épisode de révélation dans sa vie.

Commence alors un renouvellement de sa pensée. 

Anne qui s’accrochait à la manière des hommes détourne son regard pour le fixer sur la parole de Dieu. Elle arrête les traitements de fertilité tout en disant à son fils que sa sœur arrivait.

Elle avait pleuré, soupiré, crié mais après ce soir-là, elle découvre la vérité et décide de croire. Non pas en la possibilité de la science mais en la vérité de la parole. 

 

Elle a cru en ce que Dieu dit sur sa situation. 

La foi c’est croire mais c’est aussi proclamé ce en quoi on croit pour voir cette parole se manifester. Et Anne avait commencé à proclamer ce en quoi elle croyait. Elle a dit un jour, alors qu’elle venait d’avoir ses menstruations « Ça ne veut rien dire. Moi je crois que nous sommes fertiles et nous sommes dangereusement fertiles » en parlant d’elle et son mari. 

C’était une nouvelle Anne. Une femme qui croyait sans avoir vu et qui avait décidé de persévérer dans la foi pour voir. 

« La foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la parole de Dieu »

Romains 10 :17

google images

Trois ans après, elle est tombée enceinte naturellement sans avoir recours à la science, juste par la foi.  Dieu lui avait dit : « Je ne retiens rien Anne. Je ne retiens pas le miracle ». 

Et ce miracle est arrivé sans calcul, sans la science, sans sexe programmé, juste la parole de Dieu. Dieu avait répondu à sa foi. 

Anne était fertile et l’avait toujours été car c’est ce que la parole de Dieu dit d’elle. Féconde par la foi, elle a cru et elle a vu.

 

« Tu seras béni plus que tous les peuples ; il n’y aura chez toi ni homme ni femme stérile, ni bête stérile parmi les troupeaux »

Deutéronome 7 :14

Un mot pour vous : 

Si vous nous lisez et que vous traversez la même situation qu’Anne, sachez que c’est dans la volonté de Dieu que vous conceviez et ses promesses ne changent pas. Ce qui est valable pour Anne est aussi valable pour vous. 

Je vous souhaite de rencontrer votre miracle « The old fashion way ». 

Vous pouvez en apprendre davantage en écoutant notre conversation avec Anne Kernisan sur le Blossom Podcast.

anchor.fm
1 comment
  1. ☺️ohlala il est vraiment merveilleux notre Dieu en qui il Nya ni changement ni d’ombre de variation. ☺️Sachons l’expérimenter à travers une relation d’intimité.
    🙂ce témoignage réconforte vraiment

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blossom Magazine recommande