Carelle Ambouroue : une Femme à Part

9 minutes de lecture
4

Carelle Stanne Célie Ambouroue se décrit elle-même comme étant une femme de foi passionnée de Christ, une épouse, une maman et une multi-entrepreneure. En réalité, elle est bien plus.

Nous avons rencontré une femme charismatique, souriante, sincère et fougueuse, bien assise dans son identité. Et ça, on le perçoit tout de suite, ne serait-ce que dans sa manière de se présenter et dans l’aura qu’elle dégage, sans prétention. Une seule conversation avec elle suffit pour vous motiver à déplacer des montagnes. On se demande d’où elle tire toute son énergie !

Prédicatrice malgré elle, Carelle ne peut s’empêcher d’exhorter, de motiver et d’encourager ceux et celles qui l’entourent. En consultant sa page Instagram, au travers de ses différentes exhortations, capsules témoignages et réels de sa vie personnelle, nous sommes submergées par une présence palpable. La paix et la joie qui y règnent sont indéniables. Elle nous touche également par ses différentes entrevues qui contribuent à l’épanouissement de la femme et de ses relations. En effet, Carelle a eu l’opportunité de recevoir sur sa plateforme plusieurs personnalités, dont, entre autres, le pasteure Nadine Libert et la chanteuse gospel Déborah Lukalu.

Une femme multi potentielle

Franco-Gabonaise de nationalité, elle a effectué des études secondaires au Lycée National Léon Mba, à Libreville. Par la suite, elle poursuit sa formation académique à L’Institut de Techniques Avancées (ITA) dans le domaine des télécommunications. Les connaissances acquises au cours de ses formations lui permettent de travailler pour différentes entreprises et d’assumer avec succès ses responsabilités au niveau commercial et gestion de la clientèle. 

En 2016, elle devient Directrice stratégie et commercial des Ministères Christ Révélé aux Nations. Elle y travaille toujours, à temps plein. Malgré ses réussites professionnelles, Carelle a sincèrement à cœur l’élévation et la réussite de tout un chacun. C’est dans cette optique qu’elle affirme que chacun doit connaître son identité et découvrir ses dons et talents afin de les mettre à exécution pour atteindre son plein potentiel. Elle croit fermement au développement continu et à la découverte de soi. Femme multi potentielle, Carelle a su concrétiser sa vision en utilisant tout ce qui se trouve en elle.

Une femme à part

La jeune femme explique que dans sa quête de découverte de son identité en Christ, elle a réalisé et compris qu’elle était spéciale, unique, à part. Elle souhaite désormais aider les femmes à prendre conscience de leur identité et de leur importance. C’est ce qui la pousse à mettre sur pied différentes entreprises : APART BEAUTY et APART DESIGN.

APART Beauty

Son entreprise APART Beauty se spécialise dans le coaching et le service-conseil dans le domaine du maquillage. Bien au-delà de l’apparence extérieure, la mission de cette entreprise est d’emmener chaque femme à prendre conscience de sa valeur, à réaliser qu’elle est “unique, choisie de Dieu, à part.”

APART Design

APART Design est une entreprise spécialisée dans la confection de vêtements, hommes et femmes confondus, ainsi que dans le coaching vestimentaire.

Leurs créations uniques se démarquent de la concurrence, tant au niveau du style, des petits détails, que des couleurs utilisées. Rien d’étonnant puisqu’elles ont toutes été créées et dessinées par nulle autre que Carelle elle-même. De plus, leur service de coaching est destiné à toute personne ayant besoin de conseils en image.

L’aventure entrepreneuriale de Carelle, qui pour elle se définit comme une mission de vie, ne s’arrête pas là, bien au contraire! En effet, elle met actuellement sur pied sa prochaine entreprise, APART Consulting, dont le lancement officiel est prévu très prochainement.

On se demande comment elle s’organise pour gérer vie maritale, ministère et vie entrepreneuriale. Et bien, à cela elle répond qu’elle se laisse guider par Dieu en toutes choses, et que c’est ce qui l’aide à s’organiser au quotidien.

Une rencontre qui a tout changé

C’est à la suite d’une rupture amoureuse que Carelle se retrouve à l’église, pour assister à un événement. Invitée par une amie, elle est immédiatement conquise par le talent indéniable de la chorale, et décide d’y revenir.

Quelque temps plus tard, elle intègre la fameuse chorale. “Adoratrice dans l’âme”, cette étape était, selon elle, une suite logique. Elle sert pendant dix ans au sein de ce ministère, sans se douter que ce lieu de service deviendra le témoin de la naissance d’une toute nouvelle Carelle. C’est en effet à ce même endroit que Carelle voue sa vie à Christ et passe par les eaux du baptême. C’est aussi là qu’elle fera la rencontre de celui qui deviendra son époux, l’évêque Michel Ambouroue.

Lorsqu’on lui demande ce qui a le plus contribué à son épanouissement tant au niveau spirituel que personnel, elle n’hésite pas à dire que son mari fût l’une des personnes clés que Dieu a utilisé pour l’amener à découvrir “cette femme puissante aux multiples talents qui sommeillait en moi et dont j’ignorais l’existence.”

Il est d’ailleurs impossible d’évoquer le parcours de Carelle sans parler du rôle crucial qu’a joué son époux. Elle en parle à cœur ouvert dans cet épisode de Confidences sur le Blossom Podcast, où elle aborde aussi différentes expériences de vie liées au ministère et à l’entrepreneuriat.

Couple pastoral de l’église modèle des Ministères Christ Révélé aux Nations (CRN), Carelle et Michel Ambouroue ont ensemble 2 merveilleux petits garçons et demeurent à Libreville, au Gabon.

Véritable modèle pour la femme entreprenante, Carelle nous inspire la rage de vaincre, la foi et l’hardiesse nécessaires à la réalisation de tout projet de vie.

Retrouvez Carelle Ambouroue sur les réseaux sociaux :

Carelle Ambouroue

APART Beauty

APART Design

4 Comments

  1. Wahou 🥰🥰 ta plume est mystique 🔥🔥👏🏻👏🏻👏🏻 , chaque mot , chaque paragraphe c’est comme si tu étais entrée dans mon Esprit 🔥🔥🔥🙌🏻👏🏻👏🏻.

  2. Magnifique très beau portrait je valide et oui c’est un exemple et oui Dieu fait des merveilles ❤️❤️❤️

  3. Cette génération a besoin des femmes intimes de Dieu pour changer les choses.
    Félicitations à vous Mme

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Anne Kernisan : Féconde par la Foi

Total
2
Share
error: Contenu protégé !!

Prête à BLOSSOMER ?

Recevez votre dose d'inspiration mensuelle et soyez au courant de nos bons plans avant l’heure.