© Crédit photo : MARTIN SYLVEST AFP archives

Cette lumière en nous : La nouvelle sortie de Michelle Obama

2 minutes de lecture
1

Le voyage vers la réussite est un travail perpétuel durant lequel nous faisons souvent face à l’adversité et des situations décourageantes. Le monde dans lequel nous évoluons est loin d’être un lieu paisible où nos rêves se réalisent facilement. Face à ces vents contraires, l’ancienne présidente nous partage ses pensées basées sur son expérience de vie afin d’atteindre le bout du tunnel.

Connu pour son leadership et son charisme, Michelle Obama continue de faire ses preuves au-delà de la maison blanche. Ses sorties littéraires ont marqué plus d’un et sont de véritables ressources inspirées de sa vie et de ses expériences. Après un succès fulgurant de son mémoire autobiographique Becoming, paru en 2018 et traduit en 50 langues, l’aventure se montre plutôt promettante.

Sa dernière sortie Cette lumière en nous : s’accomplir en des temps incertains est un autre recueil dans lequel elle entame une conversation de femme à femme, beaucoup plus réaliste et imprégnée du quotidien de la femme lambda, loin des caméras et du pupitre. A travers des récits inédits, elle partage une réflexion sur le monde actuel en se penchant sur des questions que l’on se pose toutes : comment construire des relations durables? Comment nos différences peuvent-elles nous rendre plus fortes? Ou encore, que faire quand on a l’impression de perdre pied?

Mûre de son expérience riche de la femme noire, qui a dû se battre pour avoir sa place parmi les grands et qui est allée jusqu’au sommet de la plus grande puissance mondiale, faisant ainsi entrer une famille noire dans une maison dite Blanche, elle partage la sagesse acquise au cours de ce voyage qui a été pour elle un succès. Par ailleurs elle révèle les autres aspects de sa vie en tant que mère, fille, épouse et amie, avec humour, honnêteté et empathie.

Tout ce témoignage de vie est tourné autour d’un message principal : nous avons tous en nous la capacité de raviver cette étincelle intérieure même dans les pires moments.

Cette force, nous l’avons à l’intérieur de nous-même, et elle se construit chaque jour dans l’intérêt que l’on donne aux personnes autour de nous.

« Connaître sa lumière, c’est se connaître soi-même ; c’est porter un regard lucide sur sa propre histoire. La connaissance de soi engendre la confiance en soi, qui nous permet d’être plus sereins et de prendre du recul. C’est ainsi que nous pouvons nouer des relations authentiques avec les autres. Et c’est, pour moi, la base de tout. »

En somme, elle suggère des stratégies efficaces pour rester optimistes et garder son calme face à la peur et à l’anxiété et incite les lectrices à vaincre ces deux éléments en puisant de la force dans le collectif et en vivant avec audace.

C’est le livre à lire cet été, pour vous donner un regain de motivation et nourrir votre esprit afin de continuer dans votre lancée avec de meilleures perspectives.

Cette lumière en nous est disponible sur Amazon ou en librairie près de chez vous.

Je suis passionnée d'écriture, d'art et de leadership, ainsi qu'une creative entrepreneure qui s'investit dans l'éducation et l'épanouissement de la femme. Je mets mes passions au service d'autres femmes pour les impacter à vivre la meilleure vie à laquelle Dieu les appelle. Mon motto : "Build your own model of success"!

1 Comment

  1. Merci Hemly
    Tellement inspirante dame Michelle, surtout quand il s’agit de repousser ses limites.
    ça donne envie de booker le livre, hope pas volumineux,lol.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Izhola DJEMBO présente l’histoire d’Adriel

Prochain article

Les indispensables de votre garde-robe : Été 2023

Total
0
Share
error: Contenu protégé !!

Prête à BLOSSOMER ?

Recevez votre dose d'inspiration mensuelle et soyez au courant de nos bons plans avant l’heure.