Enzoani

Chidinma Ekile se reconvertit à la musique gospel

3 minutes de lecture

« J’ai perdu tellement de temps en chantant dans le monde séculier. J’ai eu la gloire, la popularité, les relations, l’argent. Donc, je ne fais point ceci pour me faire voir. Le Père m’a dit : Il y a bien longtemps que Je t’attendais. C’est Lui qui m’a emmenée ici et qui m’a inspiré ces nouvelles paroles. Il est temps de m’engager dans l’œuvre de mon Père. » – Chidinma, YouTube

Vous connaissez sûrement Chidinma, une chanteuse nigériane autrefois réputée pour son apport dans la musique dite Afrobeat. Tout récemment, la chanteuse a confirmé vouloir être désormais vue et mentionnée comme une leader de louange chrétienne. Sans perdre de temps, elle joint les actes aux paroles et marque une nouvelle ère avec la sortie du titre « Jéhovah Overdo » le 1er Mai.

Cette décision a néanmoins laissé son public perplexe. Mais la communauté nigériane étant composée de croyants pour la grande majorité, les commentaires sont plus encourageants qu’autre chose.

Un an après la sortie du single Holy, elle marque une longue pause. Les rumeurs attribuent cela au fait qu’elle désire se marier et avoir des enfants. Elle parle aujourd’hui de cette période comme étant un temps d’attente active, une préparation avec Dieu face à ce changement de cap. Ses nouvelles missions d’évangélisation laissent paraître sa fougue : en effet, dès son jeune âge, elle avait déjà un rôle central dans le ministère de la musique au sein de l’église. Pendant des années, elle a été directrice musicale de la chorale de sa communauté. Elle apparaît même en compagnie de Mercy Chinwo (connue pour le titre Excess Love) ainsi que d’autres artistes gospel également propulsés par la maison de disques Eezee Concept. La nouvelle description de sa page Instagram est simple et expressive : « Le message c’est Jésus ».

Chidinma

Ce processus de transformation a commencé lorsqu’elle supprime de la plateforme toutes les anciennes publications, liées à son passé. Dans ce qui semble être un grand pas en avant dans la redéfinition de sa carrière musicale, Chidinma, qui a célébré son anniversaire le 2 mai, a partagé une publication déclarant sa nouvelle identité :

« Je suis Chidinma Ekile, au service du ministère de Dieu. Je fais des croisades pour annoncer l’évangile de Jésus Christ. » On ne peut que lui souhaiter de s’épanouir dans ses choix et sa nouvelle vie !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Fade Away : Nouveau featuring pour Dena Mwana & Limoblaze

Total
1
Share
error: Contenu protégé !!

Prête à BLOSSOMER ?

Recevez votre dose d'inspiration mensuelle et soyez au courant de nos bons plans avant l’heure.