En février dernier, un jeune couple américain originaire de Los Angeles, s’est marié avec un budget de (tenez-vous bien)… 500$ !
Entre avis divergents, le mariage du couple Brokenbrough a attisé la curiosité et l’intérêt de plusieurs chaînes télévisées américaines, en plus de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.
En effet, Kiara, la jeune mariée, affirme sur ses réseaux personnels « qu’elle ne s’imaginait pas financer un mariage à plusieurs milliers de dollars pour des invités, qui pour la plupart, n’auraient en réalité aucune proximité avec le couple et leur intimité. ».
Pour elle, il n’était pas question de mettre un budget aussi conséquent pour une seule et unique soirée.
Faut-il vraiment un gros budget pour se marier ?
Entre le bouquet, la robe, le DJ, le photographe, le traiteur, etc… Pour organiser le mariage de vos rêves, votre budget mariage peut rapidement voir son compteur défiler à grande vitesse !
Heureusement, la jeune Kiara a su nous démontrer par son inventivité, qu’il est possible de faire un très beau mariage à moindre coût, sans dettes et en étant satisfaite de ce dernier.
- Sa robe de mariée ne lui à coûté que 47$ (45 euros), et a été commandée sur Shein.
- Pour le lieu de la cérémonie, il s’agissait d’un endroit situé en plein air.
- La célébration a eu lieu dans un restaurant où chaque invité à dû payer son repas.
En bref, les deux tourtereaux ont su faire preuve de minimalisme et de simplicité pour célébrer l’un des plus beaux jours de leur vie.
Un mariage à la hauteur de ses moyens
« Nous n’avons pas essayé d’impressionner qui que ce soit, mais d’honorer Dieu ! » a dit la jeune femme sur son compte Instagram.
Elle précise que ce mariage n’était sûrement pas celui dont elle avait rêvé à l’origine, mais que si c’était à refaire elle n’hésiterait pas à réitérer l’expérience.
Dans sa dernière vidéo intitulée « How to have a $500 wedding » (Comment organiser un mariage à 500$), la jeune YouTubeuse nous explique les détails de sa cérémonie, de la préparation au JOUR J !
(Youtube & crédit photos : @KIARABRK)
Et vous, que pensez-vous de ce nouveau concept ? N’hésitez pas à donner votre avis en commentaires !