Connue pour son talent de chanteuse, Dena a ajouté une nouvelle corde à son arc en se joignant au nombre des auteurs francophones. Elle a dévoilé le contenu de son tout premier livre lors du vernissage qui a eu lieu le 17 mai 2022.
Elle n’est plus à présenter, toutes les scènes la connaissent et l’ont adoptée. Avec sa voix exceptionnelle, elle a fait la joie des plus grands publics, de Paris à Kinshasa sans oublier Abidjan. Cette fois-ci, ce n’était pas pour présenter un album qu’elle a réuni tout ce beau monde à Kinshasa. À l’ordre du jour, la sortie de son premier livre intitulé : « Oint pour ».

La cérémonie de vernissage qui s’est tenue à l’espace Kin Plaza le 17 Mai 2022, a rassemblé famille, amis, mentors, pasteurs et sa team musicale, venus pour la soutenir dans ce premier pas littéraire. Des personnalités telles que Didier Mopiti de la maison d’éditions « École de David » et Viviane Dalo, étaient de la partie pour honorer ce moment. C’est dans un esprit convivial, accompagné de musique et d’échange direct avec le public qu’elle a présenté son œuvre.
Ce projet, elle le portait depuis plusieurs années et le voir naître est comme vivre un rêve. Elle l’exprime dans un post : « Aujourd’hui, j’ai vécu l’un des moments marquants de mon pèlerinage terrestre, l’accomplissement d’une promesse de Dieu il y a 13 ans (…) Je dis merci au Seigneur pour cela ».
Vie de foi et chemin vers la destinée sont les sujets qui sont abordés dans ce recueil d’exhortation. Elle s’inspire de sa propre expérience de foi et désire amener le lecteur à comprendre le parcours avec Dieu et les réalités du chemin qui mène vers la destinée. Dans un extrait, elle écrit « Le parcours avec le Seigneur est fait des contours et des détours, pas pour nous perturber mais pour que nos yeux soient fixés sur lui. »

La première version est en français et bientôt disponible sur Amazon. La version anglaise sera sur le marché dès la rentrée prochaine. Félicitations à Dena Mwana de la part de la rédaction et beaucoup de succès à « Oint pour… », une œuvre qui vient enrichir la littérature francophone.
Crédits photos : Dena Mwana, Facebook