Départ du pasteur Carl Lentz de l’église Hillsong : Que s’est-il passé ?

billboard.com
L’EGLISE HILLSONG ANNONCE LE DEPART DU PASTEUR CARL LENTZ, ANCIEN LEADER DE HILLSONG NEW YORK.

Après de nombreuses rumeurs, le pasteur Carl Lentz fait face à de nombreuses investigations ouvertes par le pasteur principal de Hillsong, Brian Houston. Il a été licencié suite à « une récente révélation d’échecs moraux, mauvais leadership et abus de confiance », a déclaré l’église le mercredi 4 Novembre.

« Cette action n’a pas été prise à la légère et a été faite dans le meilleur intérêt de tout le monde, y compris du pasteur Carl », lit-on dans une déclaration du pasteur Brian Houston sur son compte twitter principal.

Fondée en 1983 à Sydney (Australie), Hillsong est une assemblée très populaire établie dans plus de 20 pays dans le monde entier. Carl Lentz est un pasteur et co-fondateur de l’église Hillsong à NYC et qui à un moment donné a servi de mentor à de nombreuses personnalités publiques comme Justin Bieber. Carl Lentz a été une étoile montante sur la scène évangélique pendant des années grâce en partie à ses nombreuses relations avec ces célébrités, alors que l’église elle-même grandissait massivement et en popularité parmi les jeunes.

Face à ces allégations, il a avoué  publiquement ses fautes dans son dernier post sur son compte officiel Instagram :

« … J’ai été infidèle dans mon mariage, la relation la plus importante de ma vie et je suis le seul responsable. Cet échec est sur moi et moi seul et j’assume l’entière responsabilité de mes actes. Je commence maintenant un voyage de rétablissement de confiance avec ma femme Laura et mes enfants. Je prends le temps réel de travailler et guérir ma propre vie ainsi que de rechercher l’aide dont j’ai besoin. Je suis profondément désolé d’avoir brisé la confiance de nombreuses personnes que nous avons aimées servir et je comprends que cette nouvelle peut être très difficile à entendre et déroutante à assimiler….»

Le pasteur Brian Houston n’a jamais révélé les causes spécifiques et exactes de ce licenciement radical. Mais les propos de Carl ont provoqué une grande et profonde tristesse parmi les foules admiratrices. Ses plans professionnels sont encore inconnus pour la suite et espérons que sa restauration sera agréablement productive.

2 comments
  1. Que Dieu le relève. Ce n’est pas facile pour les “stars” chrétiens de tenir. Nous prions pour lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blossom Magazine recommande