Destination Afrique : 5 pays à découvrir en 2021

istock

Nous faisons des plans pour les vacances de 2021… et cette année, on pose nos valises en…

AFRIQUE !

S’il y a une destination qui nous enchante pour ces vacances, c’est bien l’Afrique. Originalité, climat tropical et couleurs ont fait du continent une place incontournable. Quel que soit l’endroit d’où vous venez, vous vous sentirez comme chez vous. Chaleur climatique mais surtout sociale vous y attendent. C’est surtout le centre des lieux historiques les plus prisés et des plus beaux safaris. Embarquez avec nous pour 5 charmants pays que vous ajouterez sûrement à votre liste de destinations !

google images
  • Le Ghana

Pays anglophone situé en Afrique de l’Ouest, le Ghana bénéficie d’une ouverture sur l’Atlantique et vous offre l’été presque toute l’année. C’est une terre culturellement riche qui regorge de monuments relatant l’histoire des esclaves noirs et de leaders africains. De passage à Accra, nous vous suggérons une visite au Kwamé N’krumah mémorial Park et le Château de Cape Coast, (165 km d’Accra), les sites historiques phares. Vous serez aussi enchanté par le parc National de Kakum avec son gigantesque pont de liane à travers les arbres, ou le village de N’Zuelezo construit sur pilotis.

google images
  • La Tanzanie

Au compte des pays anglo-saxons, il y a ce pays d’Afrique de l’Est nommé la Tanzanie. Bien qu’il ne soit pas très connu, c’est un territoire paisible et riche d’un paysage extraordinaire. Visiter le parc naturel Mikumi et escalader le Kilimandjaro, le plus haut sommet de l’Afrique sont deux choses à ne surtout pas manquer de faire ! Il y a aussi la belle plage à l’eau bleue de Zanzibar qui vous donne accès à plusieurs activités comme la balade en bateau ou la visite de la réserve Marine de l’Atoll de Mnemba.

google images
  • L’Afrique du Sud

Vous avez rêvé de visiter l’Afrique du Sud ? Eh bien c’est le moment de faire vos valises pour le pays de Nelson Mandela et de Shaka Zulu. C’est un pays avec une histoire profonde et des habitants accueillants qui vous attend. Vous aurez l’occasion de redécouvrir leur passé au Musée Nelson Mandela de Soweto ou au Musée de l’Apartheid. Le pays dispose principalement de plusieurs parcs naturels, tel que le Kruger National Park ou les grottes du Cango pour des aventures inédites. Les endroits à visiter sont nombreux mais Le Cap est LA VILLE où vous devez passer pour une expérience Sud africaine garantie !

google images
  • Le Sénégal

Toujours en Afrique de l’ouest, le pays de la Téranga n’est plus à présenter. Si vous avez déjà entendu parler du Thiep BouDien, vous connaissez surement ce pays où il fait bon vivre. L’île de Gorée, le monument de la renaissance, sont d’autant des sites touristiques qui vous retraceront l’histoire émouvante de la liberté des noirs. Par ailleurs, le lac Rose ou le parc national des oiseaux de Saint Louis sont des joyaux de la nature qu’il faudra absolument voir.

google images
  • Le Maroc

Allez un peu plus vers le nord et vous vous retrouvez aux pays des merveilles. Le Maghreb a toujours été une bonne idée et notre choix se porte plus précisément sur le Maroc. C’est un véritable spectacle architectural qui vous est servi d’une ville à une autre. Faites un tour à la place Jemaa El-Fna de Marrakech où vous trouverez de tout : épices, arômes, confections artisanales, fruits de la région, etc. Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas de vous offrir une balade à chameau dans le désert du Merzougha ou une aventure avec vos enfants au parc Oasiria Marrakech. Les Jardins Majorelle sont par ailleurs un très beau cadre, idéal pour de belles photos souvenirs.

Pour plus d’inspiration, faites un tour sur www.visiterlafrique.com.

En espérant que l’été s’annonce beau et libre des mesures de préventions contre la pandémie, quelle est votre destination favorite ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blossom Magazine recommande