En 2024, montez à un niveau supérieur pour servir Dieu avec impact !

2 minutes de lecture

Servir Dieu est une forme d’adoration, c’est le reconnaitre comme notre Maitre et que nous acceptons de travailler pour Lui. Que ce soit à travers notre prière/intercession, notre générosité, la propagation du message de Christ ou l’utilisation de nos dons et talents, nous participons toutes à Son œuvre et répondons aux besoins des autres, ce que l’on appelle le “ministère”. Nous sentons une réelle fierté d’être utilisée par Lui et d’être ces instruments.

Mais avez-vous déjà ressenti une certaine frustration pour votre ministère ? Avez-vous déjà soupiré dans votre cœur en disant : « Seigneur, je veux plus » ?

Cet article est pour vous.

Chercher Dieu

Passer du temps avec Dieu est crucial pour recevoir Sa grâce et être efficace. Plus nous allons passer du temps avec Dieu, plus Sa grâce va se déverser dans notre ministère. Nous ne pouvons pas servir Dieu sans Dieu.

Pourquoi avons-nous besoin de chercher continuellement Sa face ?

  • Nous avons premièrement besoin de Lui. Tel un poisson en dehors de l’eau, impossible de vivre sans Sa présence. Sa présence nous ressource. Car c’est Lui notre source et c’est par Lui que nous vivons.
  • Car sans Lui nous ne pouvons rien faire. C’est Lui qui donne la capacité de Le servir et c’est uniquement par Lui que nous pourrons porter du fruit.
  • Plus nous passons du temps dans Sa présence, plus Le Saint-Esprit nous remplit et nous équipe pour Son œuvre.

Notre intimité avec Lui est primordiale. Aspirons à Le connaître davantage et à désirer Sa présence. C’est ainsi qu’en seulement 3 ans de ministère terrestre, Christ a eu un impact phénoménal !

C’est pourquoi, ne négligeons pas notre relation avec Le Saint-Esprit, aimons passer des moments de qualité avec Lui. Il est un véritable ami. C’est lui qui nous instruit, nous conseil et nous conduit. Tout ce qui se passe dans le lieu secret, aura de l’ampleur dans notre service. Investissons dans notre relation avec Lui pour une croissance spirituelle et un impact maximal.

Se consacrer

En 2024, décidons d’être des femmes consacrées à Dieu. La consécration implique de renoncer à soi-même, de se mettre à part pour laisser Dieu faire son œuvre en nous et répondre à son appel. Cela exige des sacrifices certes mais c’est essentiel pour qu’Il nous utilise pour Sa gloire.

Avec son aide, donnons-nous des objectifs tels que : réorganiser notre emploi du temps pour passer plus de temps dans la prière, le jeûne et la méditation de la Parole de Dieu. Car une femme consacrée, va non seulement grandir spirituellement, mais, va aussi expérimenter une croissance dans son ministère. Aussi, formons-nous car d’autres ont déjà arpenté ce chemin avant nous.

Cultiver la soif

Soyons reconnaissantes de ce que nous avons tout en ayant une soif constante de plus. Chaque saison spirituelle a ses défis et ses opportunités. Tant que Dieu nous laisse sur la terre, c’est qu’Il n’a pas fini de se glorifier et qu’Il a encore besoin de nous. Cette soif va nous pousser à de faire des sacrifices, à rechercher davantage Son onction, l’excellence et la diligence dans notre service pour Dieu. Elle nous permettra aussi de le servir avec zèle.

2024, est la saison où nous discernons que nous devons monter plus haut ! Il est temps de franchir un cap supplémentaire.

Bâtir des relations favorisant l’épanouissement dans le ministère

Nourrir des relations authentiques avec d’autres personnes qui sont déjà dans leur appel est crucial pour notre croissance spirituelle et notre efficacité dans le ministère. Ces relations, notre “tribe”, nous encouragent, nous enseignent, et nous soutiennent dans notre marche. Allons les trouver et cultivons nos relations cette année !

Passionnée par les médias depuis mon plus jeune âge et ayant grandi dans une famille où l'amour et la foi faisaient de paire, mon désir est de transmettre aux femmes, un message plein d'espoir et d'encouragements. Mon but est que chaque lectrice retrouve un sens à sa vie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Total
0
Share
error: Contenu protégé !!

Prête à BLOSSOMER ?

Recevez votre dose d'inspiration mensuelle et soyez au courant de nos bons plans avant l’heure.