FLORA FAMENI : LA FEMME DES STANDARDS DIVINS

5 minutes de lecture

Flora. Nom latin qui veut dire “fleur”.  Une fleur évoque la beauté, la joie, la gaieté.

L’une des premières choses qu’il vous sera impossible d’ignorer au sujet de Flora c’est son sourire. Chaleureux et contagieux, il vous donnera tout simplement l’envie de sourire en retour. La gaieté et la joie qu’elle dégage sont tout simplement indéniables. De nature taquine, son sens de l’humour appointé saurait rendre à l’aise la plus timide des personnes.

Femme de vision, femme de principes et porteuse de projets, Flora Fameni est surtout connue pour ses réalisations aux côtés de son époux dans le cadre de leurs multiples entreprises.

Mais QUI est Flora Fameni ?


ENFANCE

C’est à l’âge de 14 ans que Flora donne sa vie à Christ et, comme elle le dit si bien, “depuis lors, on est ensemble, on ne se lâche pas !”

Flora Fameni, née Flora Chendjou, est une jeune femme de 32 ans, camerounaise d’origine par ses deux parents. Bien que ses parents soient originaires du Cameroun,  Flora est née et a grandi à Abidjan en Côte d’Ivoire. Elle y a d’ailleurs vécu jusqu’à ses 16 ans, moment de son départ pour le Canada.

Alors que Flora est encore toute jeune, elle est témoin de la relation dysfonctionnelle de ses parents ainsi que des élans de violences qui en découlent.

Peu de temps après leur divorce, Flora est délaissée par son père, ce qui l’affecte énormément et lui cause des blessures émotionnelles auxquelles elle devra faire face plusieurs années plus tard.

À ce jour, elle demeure reconnaissante à sa mère qui s’est courageusement battue pour veiller au bien-être de chacun de ses enfants.

ÉTUDES ET PARCOURS PROFESSIONNELLES 

À son arrivée au Canada, Flora continue ses études et, en 2008, elle s’engage dans le domaine de l’actuariat qu’elle étudie pendant 3 ans à l’Université de Montréal.

Après avoir obtenu son baccalauréat en actuariat, Flora travaille dans le domaine bancaire et décide de parallèlement reprendre ses études universitaires à l’école de gestion HEC Montréal.  En 2014, elle obtient son certificat en finances et services de gestion financière.

C’est ainsi qu’elle évolua dans le domaine bancaire durant 7 années avant de finalement décrocher un poste dans son domaine d’études principal, l’actuariat. Elle y travaille depuis maintenant 5 ans.

SHEY’RUBEN PRAISE 

C’est en 2015 que Flora co-fonde l’entreprise Shey’Ruben Praise, une école de musique gospel disposant de sa propre chorale et œuvrant également dans l’événementiel au niveau international.

Bien qu’elle affirme ouvertement ne pas se considérer comme une grande chanteuse, Flora a une passion indéniable pour le chant et s’applique à partager ses techniques et connaissances musicales au travers de coachings vocaux.  Elle n’en est pas à ses débuts dans le domaine du coaching vocal : avant la création de son entreprise, Flora a en effet été responsable vocale d’une chorale pendant plusieurs années. C’est d’ailleurs au cours de cette période qu’elle apprend les dessous de la gestion d’effectifs et de l’événementiel.

Qu’il s’agisse de débutants qui veulent apprendre à chanter ou de chanteurs avertis ayant besoin d’ajustements au niveau de leurs techniques vocales, Flora prend plaisir à leur fournir ses services sous forme de cours ou d’ateliers, adaptés à leurs besoins, par l’entremise de l’école de musique Shey’Ruben Praise.

Outre les services en coaching vocal, Shey’Ruben Praise organise et prend part à plusieurs types d’événements attirant des personnes de partout à travers le monde, comme entre autres des concerts gospel avec artistes invités, conférences, prestations artistiques lors de mariages ou encore pour des programmes télévisés, etc.

Parmi les artistes invités ayant pris part aux événements de Shey’Ruben Praise, nous retrouvons, Dena Mwana, Cassi Kalala, Morijah, Jean Jean et plusieurs autres.

LES STANDARDS DIVINS

Crédit photo : Standards Divins

Beaucoup connaissent le ministère Standards Divins ainsi que leur implication dans le milieu chrétien francophone. Ses fondateurs, le couple Fameni représentent la fierté de la jeunesse chrétienne et inspirent indéniablement les générations passées.

Standard Divins est une plateforme chrétienne destinée à l’enseignement et au coaching de la jeunesse dans le cadre de leurs relations, le tout basé sur les principes de la parole de Dieu dans le but ultime de se découvrir soi-même pour “trouver et garder l’amour”.
Bien que les célibataires soient mis en avant, les couples mariés y trouvent également leur compte.

Par des programmes de formation, l’accès à des communautés privées et l’organisation de conférences, Flora use de transparence et de simplicité dans le partage de ses témoignages ainsi que des enseignements qu’elle prodigue.

Ayant elle-même observé des situations problématiques dans son passé et après en avoir subi les conséquences et s’être engagée à guérir de ses blessures, Flora a maintenant à cœur d’aider et équiper les célibataires à bien se préparer en vue d’une relation menant au mariage et ainsi effectuer les “bons choix”.

Un aperçu quasi-palpable de la mission de Standards Divins est disponible en accédant à leur chaîne Youtube du même nom. Avec plus de 34 000 abonnés et plus d’un million de vues à leur actif, Flora et son époux utilisent ce canal pour répondre de façon pratique aux questionnements des jeunes célibataires en offrant leurs points de vue, témoignages, conseils et suggestions sur diverses thématiques et défis qu’ils pourraient être amenés à rencontrer.


FAITS COCASSES SUR FLORA

  • Durant ses études à l’université, Flora co-fonde un groupe de prière composé de jeunes étudiants qui, tout comme elle, ont soif de Dieu et possèdent le désir de grandir dans leur foi en compagnie d’autres jeunes chrétiens comme eux. C’est d’ailleurs lors d’une des rencontres avec son groupe de prières que Flora fit la connaissance de celui qui deviendrait son mari.
    Il avait été invité par un ami qui n’avait que des éloges au sujet de « la soeur en feu pour Christ » de son groupe de prière. Après plusieurs semaines, ils ont eu LA conversation et the rest is history !
  • Flora a fait, malgré elle, ses débuts sur les réseaux sociaux : la vidéo de sa demande en mariage surprise publiée sur Youtube en 2016 a généré plus de 2 millions de vues. Essayez de ne pas verser une larme en regardant cette vidéo !
  • Malgré sa personnalité extravertie et joviale, Flora….n’aime pas être devant la caméra !
  • Flora n’oublie aucune date. Même 20 ans après, elle pourra vous dire le jour, le mois et l’année d’un événement !

En dehors de ses activités professionnelles, Flora est d’abord et avant tout une femme de foi, une épouse et une mère de famille.

Mariée depuis 2016 à Fabrice Fameni, qui est également son partenaire d’affaires, ils ont ensemble 3 enfants et résident sur la Rive-Sud de Montréal.

Auteure, entrepreneure et philanthrope établie au Canada. Je travaille dans les ressources humaines. Mes écrits se spécialisent dans la restauration, l’épanouissement et la réussite de la femme.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Hélène Bonhomme, la Fabuleuse au foyer

Total
0
Share
error: Contenu protégé !!

Prête à BLOSSOMER ?

Recevez votre dose d'inspiration mensuelle et soyez au courant de nos bons plans avant l’heure.