Une ode à la sexualité saine : Hourra pour le Va-Jay-Jay!

/
4 minutes de lecture

Je viens fraichement de terminer 190 pages de pure DÉCOUVERTE.

Et quand je dis découverte ce fût vraiment le cas pour moi. Lors de sa sortie, j’avoue avoir hésité avant de l’acheter (ah ces fameuses appréhensions) ! Il faut dire que le titre même peut être assez intimidant. J’ai pris mon courage à « deux mains » comme on dit (prix très abordable en passant).

Si vous ne le saviez pas, l’expression Va-Jay-Jay signifie vagin.

Vous aimerez la manière dont Rachel introduit le sujet de la sexualité (et non du sexe) en expliquant la transition entre les différents stades de la vie : du nouveau-né au jeune adulte, en passant par l’adolescence pour arriver au stade de la vie conjugale. Le style d’écriture et l’approche authentique rendent la lecture très facile : témoignage poignant, émouvant et travaux de réflexion sont aux rendez-vous. Avant d’entrer dans le côté « physique » de la sexualité, nous découvrons l’importance de construire une amitié saine avant toute autre fusion du corps.

« Le corps de la femme : une œuvre d’art »

En tant que femme, on a souvent tendance à vouloir prendre soin, à aimer, à chérir les autres, avant nous-même. Mais Rachel change l’angle de vue et pointe la caméra vers nous désormais en vous rappelant délicatement à quel point nous sommes précieuses, choyées, et chères au cœur de Dieu. Oui, nous et notre corps ! Le livre est assurément une bouffée d’oxygène et galvanise notre estime de soi. S’ensuivent des illustrations très factuelles du vagin de la femme et du pénis de l’homme, qui nous invite à faire une introspection et à sortir de l’ignorance. Point de honte à cela ! Beaucoup d’entre nous ont jadis entamés une vie sexuelle sans même connaître notre propre corps. Quel gâchis !

Le cas de la masturbation y est également traité avant d’entamer THE sujet brûlant : l’orgasme : franchement, les films et les médias ont vraiment biaisé notre perception des choses ! Avant de conclure, Rachel a consacré un chapitre au « miracle de la vie » (le fait d’enfanter) et à la ménopause.

Célibataire ? Ce livre vous ôtera un fardeau des épaules : celui de vous sentir constamment stigmatisée à cause de votre statut marital, qui est d’ailleurs appelé à évoluer. Vous vous sentirez d’une légèreté inouïe ! La parole Jean 8 :32 prendra alors tout son sens pour vous, même dans le domaine de la sexualité : « Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. »

Ce livre répond aux questions de chaque femme, quel que soit le stade de sa vie où elle se trouve. Un conseil : faites-en l’acquisition, dévorez-le, offrez-le à une amie et ce trésor, rangez-le précieusement dans votre bibliothèque, prête à le dégainer à tout moment !

Disponible : Fnac, CLC ou Amazon

 

Je suis née et je réside en Guadeloupe (FWI). Diplômée d'un MBA en Ressources Humaines, j'aime lire et écrire. Quand j'ai du temps libre, je privilégie les temps de qualité en famille. Mon rêve ? Voir cette génération de jeunes femmes remplies d'assurance et d'audace, courant sur le chemin de leur destinée !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Prochain article

Becoming : Découvrez le documentaire Netflix de Michelle Obama

Total
3
Share
error: Contenu protégé !!

Prête à BLOSSOMER ?

Recevez votre dose d'inspiration mensuelle et soyez au courant de nos bons plans avant l’heure.