Messieurs, ne Cherchez pas à Nous impressionner !

Justin Chen, Unsplash

Au fil des années, les hommes ont constaté une montée en flèche de l’estime de soi des femmes qui les entourent. On parle désormais d’égalité homme-femme, tant dans la vie quotidienne que pour des aspects professionnels. C’est indéniable, les mentalités ont été bousculées !

La gente masculine connaît sûrement l’existence de notre fameuse check-list (oui oui !) et entend tout faire pour en remplir le maximum de cases. Il faut dire que notre côté intransigeant ne les aide pas non plus. Mais nous sommes des créatures si merveilleuses et nous savons ce que nous voulons et ce que nous n’accepterons plus désormais !

C’est assez rare, mais aujourd’hui, cet article vous est dédié Messieurs ! Et pour commencer, j’ai posé la question suivante à l’un d’entre vous : pourquoi cherchez-vous à nous impressionner ? La réponse fut surprenante et agréable : « pour être votre exception ! ».

Nous ne sommes ni matérialistes ni opportunistes.

D’emblée, on va défaire ce cliché (qui s’est révélé pourtant une réalité parfois, je vous l’accorde) qui a étiqueté la gente féminine.

Les codes qui régissent notre nouvelle vie sont bien différents. C’est aussi vrai en ce qui concerne le choix du conjoint. Clairement, mettre en avant vos atouts matériels et votre porte-monnaie ne fonctionne plus ! Non pas qu’avoir un homme stable financièrement est une mauvaise chose, mais ce n’est pas le critère premier. Ce que vous avez (ou n’avez pas d’ailleurs) ne va pas déterminer notre intérêt pour vous. 

Montrez-nous votre vrai visage !

Cela peut paraître banal, mais c’est aussi simple que cela ! Votre authenticité vous fera marquer des points et nous donnera des indications sur votre caractère, votre mentalité, vos habitudes. Soyez spontané et sans gêne. Cessez de vouloir montrer votre meilleur côté. Je vous assure qu’une femme sait très vite trancher entre ce qu’elle aime et ce qu’elle n’aime pas, et ce, dès le départ ! Si vous aimez faire des blagues et regarder le basket le dimanche après-midi (plutôt que d’en faire ah ah !), ne nous persuadez pas du contraire en vous inventant des hobbies qui ressemblent aux nôtres. D’ailleurs, avoir des goûts différents, en matière de loisir ou même culinairement parlant, n’est pas preuve d’une incompatibilité.

Giphy

Ce que nous recherchons, c’est votre cœur.

Entre nous Messieurs, ce que nous cherchons à conquérir, c’est votre cœur avant tout. Un cœur transparent et sans fourberie. Ouvrir son cœur et en donner l’accès n’est pas chose facile, tant les abus ont été nombreux. Mais à terme, suivant l’évolution de la relation (amicale ou sentimentale), il est important de savoir baisser la garde et de se laisser connaître. Cela passe par une confiance solide en l’autre et par le partage réciproque (impliquant des sujets plus personnels comme la famille ou encore notre passé).

Une relation durable ne peut se bâtir qu’avec de vraies personnes, sans fioritures et dans l’amour. Alors Messieurs, pour être véritablement notre « exception », votre sensibilité en plus de votre virilité, fera la différence à coup sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blossom Magazine recommande