Les compléments alimentaires : bénéfices et inconvénients

2 minutes de lecture
1

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreuses à consommer des compléments alimentaires dans un soucis de bien-être quotidien. Plusieurs marques de produits de soins et de bien-être ont pu sortir leurs compléments alimentaires. Faisons un petit tour d’horizon sur les marques à recommander et les points de vigilances à adopter.

Qu’est-ce qu‘un complément alimentaire ?

Les compléments alimentaires se définissent comme étant « des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique »1.

Quelles sont les intérêts liés à la consommation des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires constitués de nutriments concentrés, viendront compléter votre alimentation afin de combler une éventuelle carence.

Sa consommation peut être avantageuse pour l’organisme car elle permet de maintenir un bon état de santé et améliore l’équilibre physiologique. L’idéal serait de les consommer le matin lors du petit-déjeuner avec un grand verre d’eau, puis de débuter sa journée.

Ils jouent donc un rôle sur l’amélioration du grain de peau ainsi que sur la pousse des ongles et des cheveux et peuvent également contribuer à gérer le stress, contrôler sa prise de poids, apporter des vitamines contribuant aux mieux-être.

Et si on se tournait vers les marques très côtés sur le marché et ce qu’elles peuvent proposer !

Parmi elles, quelques-unes se démarquent par l’efficacité et la transparence de leur composant.

D-LAB

D-LAB est une marque de compléments alimentaires spécialisée dans le soin de la peau, l’amincissement et le bien-être. Ses formulations clean se présentent sous forme de gélules ou en poudre à diluer.

Lashile Beauty

Très connu sur le marché, ces compléments alimentaires se présentent sous la forme de gummies (bonbons gélatineux) et aide à la pousse des cheveux, l’amélioration de la peau, au bronzage et à la perte de poids. Ses formules son végan et sans sucre !

Madame La Présidente

C’est une marque de complément alimentaire fabriquée en France, qui peut être consommé en gummies ou en thé tout dépend de vos préférences. Ses formules sont concentrées en ingrédients d’origines naturelles. Le petit + c’est une marque qui reverse ses bénéfices à la fondation des femmes.

Si la consommation des compléments alimentaires contribuent au bien-être et au maintien d’une bonne santé, encore faut-il les consommer de manière vigilante !

 Quelques recommandations 

Il est important de vérifier les étiquettes inscrites sur les packagings qui doivent obligatoirement comporter le nom des catégories de nutriments ou substances, la portion journalière de produits recommandée afin d’éviter les allergies ou les surdosages.

La commercialisation d’un produit doit obligatoirement être déclaré à la DGCCRF conformément aux exigences des articles 15 et 16 du décret n°2006-352.2

Enfin, la consommation de compléments alimentaires n’est pas à confondre avec la prise d’un traitement thérapeutique.

Les compléments alimentaires peuvent être consommés en toute sérénité, cependant il est tout de même nécessaire de veiller au bon usage.

1 : Directive 2002/46/CE du Parlement européen

2 : Source : Site du ministère de l’Économie des finances et de la souveraineté industrielle et numérique

Trentenaire et bien décidée à vivre heureuse malgré les épreuves, je t'invite le temps d'une pause café à découvrir mes écrits. Ma transparence te laissera connaître mon coeur et mes grandes interrogations. Mon plus grand désir ? Que tu prospères à tous égards !

1 Comment

  1. Excellent article ! Les compléments alimentaires ne doivent pas être pris à la légère, toujours contrôlé leur origine et éviter les dérives. A quand un article sur l’Ayurvéda ? Cordialement. shilajit

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Des marques de produits capillaires à découvrir !

Prochain article

Construire une skincare routine qui vous convient

Total
0
Share
error: Contenu protégé !!

Prête à BLOSSOMER ?

Recevez votre dose d'inspiration mensuelle et soyez au courant de nos bons plans avant l’heure.