Manager au féminin : défis, challenges et opportunités pour vous

3 minutes de lecture
1

Être manager est une grande responsabilité : gérer son équipe, répartir les tâches, se charger de la planification et de la coordination des missions. Tout ceci, dans le but d’atteindre les objectifs de l’entreprise.

Bien que cela demande beaucoup d’implication et une bonne organisation, le manager exerce un beau rôle, sa position fait de lui ou d’elle, une référence et une source d’inspiration.

Ce rôle est-il dédié uniquement aux hommes ? Bien sûr que non ! Avec son esprit créatif, son empathie et son sens de l’écoute, la femme manager possède des compétences admirables qui lui permettent de diriger avec force !

Les avantages du leadership féminin

Le leader est celui qui a la capacité d’influencer et diriger une équipe. Vu comme le modèle, il sait donner des consignes et motiver ses collaborateurs pour réaliser leurs objectifs communs. Bien que l’homme soit souvent idéalisé pour être le meneur et à être à la tête d’un projet, notre leadership féminin se fait de plus en plus remarquer grâce à ses entreprises qui sous la direction de femmes, connaissent une réussite professionnelle.

Pourquoi ?

Parmi nos nombreuses qualités, Dieu nous a dotées d’une capacité à gérer de multiples tâches, sans perdre le contrôle sur ce qui se passe autour de nous, comme la femme dans Proverbes 31. Dans n’importe quelle situation, nous déployons nos qualités de manager, des « soft skills ». Grâce à notre esprit ouvert et notre écoute active, il est facile pour nous de comprendre les autres et gagner leur confiance.

Un travail sans relâche !

Des Boss Ladys toujours dévouées et prêtes à aller jusqu’au bout ! Nous examinons même les plus petits détails et mettons en œuvre des stratégies, dans le but de faire progresser les choses. Notre créativité sans limite nous donne de nouvelles idées et un regard profond sur ce que personne ne voit, même le potentiel des membres de notre équipe. Notre point de vue est considérable.

Les défis

Du fait de sa nature douce et émotive, la femme est vue comme un être fragile et faible. Pour ce qui est de l’homme, sa nature ferme et énergique lui donne l’image de la personne forte et dominante. C’est un individu qui a l’esprit de synthèse. Il fonce, et n’a pas peur de prendre des risques. Par exemple, pour une entreprise qui traverse une crise, la société va automatiquement déterminer qu’un homme, au vu de sa force, saura surmonter cette épreuve et relever l’entreprise. Pourtant, c’est également le cas de la femme. Nous savons analyser et trouver rapidement des solutions. Malgré nos compétences managériales, nous faisons face à des préjugés et devons redoubler d’effort pour démontrer et faire reconnaître ces compétences.

Quelle attitude adopter ?

C’est à ce moment-là que nous devons nous affirmer ! Dans le monde professionnel, la femme est égale à l’homme. Il n’existe pas de « genre idéal » pour avoir le rôle du manager. La confiance en soi fait partie des qualités du manager, alors assumons notre leadership en osant nous exprimer et en prenant des décisions avec assurance.

N’oublions pas que nous sommes une source d’inspiration, ce qui veut dire que nous savons influencer. Sans faire semblant, nous sommes naturellement des bosseuses. À nous de transmettre la passion de notre travail à nos collaborateurs qui prendront exemple sur nous. Et enfin, ne nous positionnons pas avec un « esprit de chefferie » pour écraser l’autre. Au contraire, positionnons-nous plutôt, comme la personne qui va révéler le talent de l’autre.

En prenant le temps d’apprendre à connaître les membres de notre équipe, observons les plus discrets ou extraverties, et laissons chacun prendre la parole et faire part de leurs suggestions. Profitons de ce moment pour leur partager notre expérience et leur donner des conseils qui pourront les motiver à travailler davantage. L’objectif est qu’à chaque réunion, ils se sentent en confiance et encouragé à donner le meilleur d’eux même !

Nous nous pousserons mutuellement vers la réussite !

Il est donc possible de faire confiance à une femme qui est manager. Malgré les challenges, elle a toutes les compétences pour tirer son équipe vers le haut et réussir à atteindre les objectifs qui lui sont confiées avec brio, sans avoir à rougir de sa féminité.

Passionnée par les médias depuis mon plus jeune âge et ayant grandi dans une famille où l'amour et la foi faisaient de paire, mon désir est de transmettre aux femmes, un message plein d'espoir et d'encouragements. Mon but est que chaque lectrice retrouve un sens à sa vie.

1 Comment

  1. Article édifiant .
    Complément:
    La Femme possède des atouts indéniables pour s’intégrer, s’exprimer et s’affirmer ,dans toutes les sphères d’influence qui s’ouvrent à Elle.Elle n’a pas besoin de se dénaturer, d’ailleurs sa Nature est un plus.
    Tel que le précise l’article, Le seul domaine (avis des croyants)ou, son influence est circonscrite est effectivement un foyer(oui-hélas, elle n’y est pas pas égale à l’homme, ce dernier ayant déjà reçu une élection naturelle).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Besoin d’aller à un autre niveau dans vos finances ? Voici les clés pour un budget mensuel réussi

Total
0
Share
error: Contenu protégé !!

Prête à BLOSSOMER ?

Recevez votre dose d'inspiration mensuelle et soyez au courant de nos bons plans avant l’heure.