Mariage 101 : Ces couples qui se sont mariés en plein confinement

8 minutes de lecture

2020 a été une année très mouvementée. Certes, la tristesse a régné dans plusieurs maisons ; mais à travers les témoignages inspirants de quelques-uns, nous croyons que les saisons de joie et de bonheur sont toujours disponibles pour ceux et celles qui croient que tout est possible.

« Celui qui trouve une femme trouve le bonheur. C’est une grâce qu’il obtient de l’Éternel. » Proverbes 18 :22

Lord Lombo, Instagram
LORD LOMBO ET EUNICE DALO

Après 8 ans de fréquentations et trois mois de fiançailles, ils sont entrés dans leur nouvelle saison.

Devant Dieu et les Hommes, les deux amoureux et passionnés de Christ ne font maintenant plus qu’un. La semaine du 7 Septembre 2020 restera inoubliable pour les familles Lombo et Dalo. Les comptes Instagram et Facebook des jeunes mariés laissent paraitre trois cérémonies différentes : la présentation traditionnelle, le mariage civil et la célébration nuptiale. C’était la réjouissance !

Également, plusieurs artistes gospel tels que Dena Mwana, Nadege Impote et bien d’autres étaient présents pour soutenir le couple dans ces moments si glorieux. Nous n’oublierons pas la présence prestigieuse et honorable du Président de la République Son Excellence Felix Tshisekedi et la première dame Denise Tshisekedi. Leur intervention a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux depuis Samedi, le 12 Septembre 2020. À la façon congolaise, aucun détail n’a été négligé.

Très bien illustré par son nouveau titre publié sur sa chaine YouTube il y a quelques jours, Eunice Dalo Lombo est devenue sa nouvelle source d’inspiration et ensemble ils entrent dans leur nouvelle « #saison ».

Cindy Babin, Instagram
CINDY BABIN ET FRANKLYN KWAKYE

Cindy Babin est mannequin professionnel, présidente de la fondation AYIKA’A et influenceuse chrétienne. Elle prône l’élégance et l’épanouissement de la femme à travers la mode et l’entrepreneuriat.

Plus qu’un ami, Franklyn Kwakye est devenu son amoureux pour toujours. « J’ai réalisé que je voulais plus que de l’amitié. Surtout, nous étions de vrais amis avant de tomber amoureux. » Malgré les défis de la pandémie, le couple Français a réussi à créer une interprétation du mariage dont ils avaient toujours rêvé. « L’aspect le plus difficile était que le processus n’était pas entre nos mains, mais entre les mains de Dieu et du gouvernement », disent-ils. La cérémonie civile a eu lieu au palais de justice du 11e arrondissement de Paris.

La cérémonie nuptiale était simple, en plein air ; surtout avec une décoration paradisiaque qui reflétait bien un brassage de cultures entre la France, la Côte d’Ivoire et le Ghana. L’élément clé d’après la mariée était l’oiseau du paradis : une fleur originaire d’Afrique du Sud dont les couleurs vives expriment la diversité et l’amour. Ensuite, ils ont organisé une petite fête au château d’Aillant-sur-Tholon. Plusieurs proches ne pouvaient pas être avec eux en ce grand jour. Plus tard, ils espèrent organiser une plus grande célébration en Afrique, quand ce sera sûr de voyager.

Un retour sur les vœux de son cher Franklyn : « Cindy, tu es ma réponse, l’aboutissement de mes doutes, le commencement de nombreux rêves. Puissions-nous être des amis plus qu’amants, partenaires plus qu’amoureux, maintenant et pour l’éternité. »

Le 28 Août 2020 restera pour eux et leurs proches une date mémorable.

Maïsha Siméon, Instagram

MAÏSHA SIMEON

Maïsha est une journaliste de formation, créatrice et directrice du magazine Fréquence Chrétienne. Elle milite avec sa plume pour accompagner les chrétiens dans leur croissance à tous les niveaux.

Le 12 Décembre 2020, la jeune femme de 32 ans a épousé son partenaire Stéphane Nerplat. Alors que les mesures du confinement se faisaient plus restrictives et sévères en France en début d’hiver, Stéphane révèle avoir cru au-delà des circonstances que la douce Maïsha serait SIENNE : « Ma femme est mon témoignage », déclare-t-il. Sous un air romantique rythmé par le chant « Na Lingi Yo » de Markis, la militante engagée a reçu les vœux de son amoureux.

Rosny Kayiba, Instagram
ROSNY KAYIBA ET FRANCIS MUTEBA

C’est officiel ! L’artiste gospel s’est unie à Francis Muteba.

Rosny Kayiba est une artiste gospel congolaise plus connue pour la douce mélodie Mon meilleur Ami. Elle est également entrepreneure et philanthrope.

La semaine du 28 Janvier, l’artiste a partagé sur ses réseaux sociaux officiels des photos et vidéos exclusives de ces moments si joyeux et honorables. Les cérémonies traditionnelle, civile et nuptiale étaient très émotionnelles.

« Désormais, appelez-moi madame Rosny Kayiba Muteba. Officiellement mariée à Monsieur Francis Muteba », a-t-elle déclaré.

Vu les sourires qui illuminaient les visages des deux amoureux, les noces étaient certainement très chaleureuses.

«Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.» Jean 14 : 1

Ne sois point troublée, mais reste confiante ! Si Dieu a dit « Oui » pour toi en 2021, aucune circonstance ne peut faire obstacle à ton mariage.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Maman et moi, on ne s’entend pas : Oui les mères toxiques ça existe !

Total
1
Share
error: Contenu protégé !!

Prête à BLOSSOMER ?

Recevez votre dose d'inspiration mensuelle et soyez au courant de nos bons plans avant l’heure.