Mysha Kalala, Facebook

Mysha KALALA : « Un an de rémission, je rends gloire au Tout-Puissant »

2 minutes de lecture
1

« Rendez-vous avec la vie » ! 

Voici le thème de la cérémonie de reconnaissance organisée en 2019 par Mysha KALALA, évènement inédit où elle avait rendu témoignage après sa guérison du cancer. Ce fut pour elle l’occasion de réunir proches, amis et familles, avec qui elle a partagé le combat qu’elle a mené la tête haute. Récemment, la jeune femme a rendu hommage sur Instagram, partageant son expérience face à cette maladie.

Instagram will load in the frontend.

En effet, il y a quelques années, le cancer s’était imposé à elle comme un ultimatum, entraînant avec lui des circonstances aussi éprouvantes les unes que les autres, tels que la rupture d’avec son conjoint, l’incertitude du lendemain, l’angoisse, la chimiothérapie. À cela s’est ajoutée une autre réalité sociale : le mal dont elle souffrait est un sujet tabou pour les communautés africaines, qui perçoivent la maladie comme une honte qu’il faut porter en silence, ou comme une malédiction. Elle nie son mal en vivant dans cet inconfort moral et psychologique jusqu’à ce qu’elle réalise que vaincre la maladie commence d’abord par l’assumer. 

« 30 %, c’est le mental » ! C’est ce que lui disaient les docteurs, bien que la réalité fut tout autre.

D’origine congolaise, Charlotte Kalala de son vrai nom, est entrepreneure, fondatrice du salon culturel Congo Na Paris qui réunit chaque année, depuis 2017, des acteurs économiques et sociaux pour la promotion de la culture congolaise. Elle dirige également l’association Busanga, engagée pour l’éducation des jeunes en RDC.

Mysha Kalala, Instagram

C’est aussi une mère, une femme qui parmi des millions d’autres s’est retrouvée face à l’un des ennemis les plus redoutés du corps humain et a décidé de l’affronter différemment avec le soutien de Dieu. Ce passage à travers le cancer fut pour elle “un enseignement que lui donnait la vie” dit la jeune femme, lui réapprenant à “considérer chaque instant comme précieux, à apprécier la grâce qu’on a d’être entouré, de pouvoir rêver, et de continuer à se battre.”

Le processus a été long, pénible et douloureux, la mettant face à son être intérieur et ses émotions. Elle a donné tout ce qu’elle avait comme foi et énergie pour affronter chaque jour Mr. Cancer et elle en est ressortie victorieuse. Mysha dit voir cela comme une grâce quand elle a vu et entendu plusieurs personnes s’en aller alors qu’elles avaient vécu la même situation. 

On célèbre cette victoire avec elle et avec toutes les autres femmes qui expérimenteront la rémission en 2020 ! 

Je suis passionnée d'écriture, d'art et de leadership, ainsi qu'une creative entrepreneure qui s'investit dans l'éducation et l'épanouissement de la femme. Je mets mes passions au service d'autres femmes pour les impacter à vivre la meilleure vie à laquelle Dieu les appelle. Mon motto : "Build your own model of success"!

1 Comment

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le pasteur et artiste Lord Lombo n’est plus Seul : Il annonce ses Fiançailles en pleine pandémie

Prochain article

SINACH : Première Chanteuse Gospel Africaine Noire à être à la Tête du TOP 100 Billboard Christian Songwriters

Total
1
Share
error: Contenu protégé !!

Prête à BLOSSOMER ?

Recevez votre dose d'inspiration mensuelle et soyez au courant de nos bons plans avant l’heure.