Papa, préserve-moi durant cet été

Jd Mason, Unsplash

Père, alors que nous sommes en pleine saison d’été, je remets cette période entre Tes mains.

Tu nous invite à garder notre cœur plus que tout autre chose, car c’est de là que viennent les sources de nos vies, alors mon souhait est d’être revêtue de Ta sagesse pour cela. 

Seigneur, préserve-moi de toute tentation. Pendant cette période, je souhaite également avoir le discernement pour faire les bons choix et renoncer aux situations qui pourraient me compromettre et être une occasion de chuter. 

Donne-moi le discernement pour apprendre à dire « non » si cela est nécessaire, et que je n’ai pas de crainte vis-à-vis du regard des autres. 

Au contraire, que cette saison puisse être une opportunité d’être un témoignage par mon comportement et mes paroles, et que chaque partie de moi puisse Te refléter.

Il m’est peut-être arrivé de faire des erreurs par le passé mais la Bible dit que toutes choses sont passées et qu’elles sont désormais nouvelles, alors que cela continue à être une réalité dans ma vie et que je fasse des choix en conséquence, des choix qui ne me feront pas revenir en arrière. Au contraire que je Te sois fidèle et en accord avec mes principes en toute circonstances.

Je déclare maintenant que mes pensées sont rendues captives à l’obéissance de Christ, et que je ne laisse rien qui puisse nourrir négativement mon esprit.

Que les vacances soient aussi une opportunité de trouver du temps auprès de Toi, pour continuer à développer mon intimité avec Toi et me nourrir de Ta parole afin que mon esprit reste éveillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blossom Magazine recommande