Nifah Kumpesa : Révélatrice de Beauté

Couronnés d’Amour

Belle, entreprenante, épanouie et dévouée à la restauration de la femme en mettant de l’avant Dieu dans tous ses accomplissements : telle est la Révélatrice de Beauté par excellence : Nifah Kumpesa.

Nifah a à cœur la restauration émotionnelle des femmes afin de leur permettre d’avoir du succès et d’être pleinement épanouies dans chaque sphère de leur vie.  Pour se faire, elle met continuellement l’emphase sur le fait qu’il est indispensable de, je cite : “guérir de ses blessures émotionnelles”.

Suivez-la sur les réseaux sociaux, et vous découvrirez une femme qui aime partager son quotidien familial avec ses abonnés.  La raison est simple :  briser les stéréotypes au sujet du mode de vie des chrétiens et fournir un exemple sain de comment vivre sa vie en Christ au quotidien. 

Ayant elle-même vécu des moments difficiles et tragiques il y a quelques années, elle dit souvent qu’avoir accès à ce type d’exemple lui aurait évité bien des peines et déceptions. La jeune femme demeure cependant reconnaissante pour son parcours car elle comprend aujourd’hui que tout n’était que préparation pour marcher dans sa vocation, accomplir de grandes choses et ainsi édifier des milliers de femmes de partout dans le monde grâce à son témoignage.

Amoureuse de Dieu

Je ne peux passer plusieurs jours sans me recueillir seule auprès du Seigneur car sinon j’en ressens tout de suite les effets.”

C’est en 2008 que Nifah fait la rencontre de Christ et qu’elle commence à servir dans son église. C’est à ce même endroit qu’elle fait d’ailleurs la connaissance de celui qui deviendra son époux alors qu’ils étaient tous deux impliqués dans la chorale de l’église. Une histoire d’amour qui rayonne jusqu’à aujourd’hui.

Elle dit souvent aux femmes qu’il leur revient de déterminer l’atmosphère de leur maison car cela a un effet bénéfique sur chaque domaine de leur vie. Ce qu’elle prêche, elle l’applique : il joue chez elle en permanence des sons gospel.

Les temps de prière, de méditation, de recueillement seule avec Dieu ainsi que les moments de louange et d’adoration, sont des instants précieux pour elle. Au-delà de connaître la Bible, elle s’engage quotidiennement à la comprendre et à se laisser guider par celle-ci à l’aide d’études bibliques et du Saint-Esprit.

Princessenifah.com


La CEO

C’est en 2012 que Nifah Kumpesa fonde sa première entreprise Au Palais de la beauté, un institut de beauté mobile ayant pour mission d’aider les femmes à se sentir belles en révélant leur beauté intérieure et extérieure.  La décision de créer son entreprise fût motivée par son entourage qui ne cessait de la complimenter sur son maquillage. Elle prend conscience de ce talent et décide de se former pour éventuellement offrir ses services professionnels. À travers des ateliers, des cours de maquillage et armée de son talent indéniable, elle se taille une place dans le monde de la beauté en devenant l’une des maquilleuses les plus sollicitées de la ville de Montréal

En 2013, elle débute un blog dans lequel elle donne des conseils, partage ses expériences personnelles et édifie les femmes en abordant divers types de sujets, de la croissance spirituelle aux relations.  Elle a tellement les nouvelles croyantes à cœur qu’elle offre même via son blog la possibilité d’envoyer des bibles aux nouvelles converties ayant fait l’ultime prière.

Au cours de ses différentes réalisations, elle se rend compte qu’elle veut offrir beaucoup plus aux femmes sur le long terme.  Elle décide donc de mettre sur pied un programme de développement personnel appelé Révèle ta beauté.  Elle peut ainsi aller plus en profondeur dans les conseils, mais surtout les enseignements offerts aux femmes pour les aider à prendre conscience de leur valeur et à développer des relations saines.

Plus tard, elle devient la co-fondatrice de la plateforme ‘’Couronnés d’amour’’, entreprise internationale dont la mission est de préparer les célibataires et équiper les couples afin qu’ils aient un mariage solide, harmonieux et influent.  Cette cause engendre sa participation à plusieurs conférences et ateliers dans différents pays.

Zélée pour l’épanouissement total de la femme, Nifah crée ensuite les ateliers Les secrets d’Esther où elle s’engage, en s’inspirant de l’histoire d’Esther dans la bible, à enseigner aux femmes les principes de la préparation au mariage et la gestion de l’intimité une fois dans le mariage. Ces ateliers connaissent un franc succès en Amérique du Nord et en Europe, et les femmes en redemandent chaque année.

En 2016, elle met sur pieds la communauté facebook Épouses Exceptionnelles qui deviendra par la suite “Femmes Exceptionnelles”.  Cette plateforme se traduit par une véritable communauté de femmes solidaires, qui partagent leurs expériences et astuces afin de pouvoir s’encourager mutuellement. Au menu : enseignements de Nifah, Invités spéciaux, astuces beauté, conseils relationnels personnalisés, temps de prières entre femmes et bien plus encore.

Mis à part son implication dans ses entreprises, Nifah est sollicitée pour intervenir dans différentes émissions et programmes. Elle a, entre autres, été invitée à plusieurs reprises à l’émission Paroles de Femme sur le canal international EMCI TV.

Nifah, la femme derrière tous ces accomplissements

Cette beauté africaine fière de ses origines a vu le jour dans ce beau pays qu’est la France, de parents originaires de la République Démocratique du Congo. 

Bienveillante et chaleureuse, la première chose que l’on retient d’elle lorsqu’on la rencontre, c’est son sourire.  Sa bonne humeur et sa joie de vivre sont indéniablement contagieuses.

Consciente de l’importance de conserver un environnement sain, elle sélectionne méticuleusement les personnes de son entourage immédiat. De ce fait, elle nourrit intentionnellement ses relations et veille à passer du temps de qualité avec sa famille, ses amies et ses frères et soeurs en Christ.

Depuis juillet 2015, Nifah est mariée à Joey Kumpesa, avec qui elle a deux merveilleux enfants : Emily-Jayne, 3 ans et Joey-Kennedy, 1 an. Elle dit souvent qu’elle rend grâce à Dieu car elle a épousé son meilleur ami.

Fière de tous ses accomplissements, la jeune femme demeure humble et reconnaît haut et fort que son succès professionnel, la réussite continuelle de son mariage ainsi que sa joie quotidienne ne sont en fait que quelques-uns des fruits de sa relation intime avec Dieu.

“J’aime Jésus. Il a changé ma vie et Il est la raison pour laquelle je suis joyeuse et aimable. ”

Femme vertueuse, elle bâtit sa maison et prend un joyeux plaisir à partager au monde entier son quotidien via des mini-stories sur Instagram et des vlog sur Youtube.

De l’obscurité à la lumière, du brouillard à la clarté, cette femme est la preuve vivante qu’il est bien possible d’être cette ”superwoman”, bien que beaucoup nous disent le contraire. 

Plus connue sous le nom de Princesse Nifah, c’est une maquilleuse professionnelle certifiée, conférencière et coach pour couples.

Couronnés d’Amour

Faits surprenants / FUN FACTS

  • Nifah a été la Rédactrice en chef de la section beauté du magazine Souche.
  • Le fromage… ça elle n’aime pas.. Sauf sur de la pizza!
  • Elle est très engagée dans son église; notamment auprès des enfants de l’école du dimanche.
  • Nifah a initialement entrepris des études en sciences humaines dans le but d’éventuellement étudier le droit, mais s’est vite rendu compte que ce n’était pas ce qu’elle voulait réellement et a changé de direction. Elle a finalement complété avec succès ses études en comptabilité et administration des affaires.
  • Elle a déjà été l’animatrice de sa propre émission ‘’Lumière sur la beauté’’ dont les épisodes sont toujours disponibles sur Youtube.
  • Du haut de ses trois ans, sa fille Emily-Jayne connaît déjà plusieurs chansons d’artistes gospel tels que Deborah Lukalu et Mercy Chinwo et assume très sérieusement sa partie dans ses duos avec maman!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *