Relation à Distance : 8 Conseils pour faire durer l’amour

IStock

Réussir une relation à distance est parfaitement possible lorsque les deux partenaires ont une vision commune et s’investissent. Si l’amour est vrai et sincère, la distance peut même renforcer votre relation. Les bases d’une relation à distance sont les mêmes pour une relation dite « classique », avec quelques défis en plus qui peuvent devenir un atout s’ils sont bien gérés.

  • Gardez la communication constante

Vous bénéficiez d’un outil exceptionnel qui est internet et qui vous permet de parler et de vous voir lorsque vos emplois de temps sont synchronisés. La communication est indispensable dans toute relation. Soyez ouverts et ne retenez aucune émotion ou information pour vous. Le langage non-verbal tend à être interprété de plusieurs manières qui ne reflètent pas forcément les intentions initiales. Alors évitez les ambiguïtés et dites clairement ce que vous pensez. Évitez des secrets qui pourraient vous mettre encore plus mal à l’aise. N’imposez pas votre emploi de temps à votre partenaire et soyez plus tolérante en ce qui concerne les rendez-vous d’appels manqués, par exemple.

  • Ayez confiance en votre partenaire et ayez foi en votre histoire

La confiance est une qualité fondamentale dans toute relation. De la même façon que vous avez foi en vos projets personnels, vous devez avoir foi en votre histoire d’amour, car ce n’est ni la proximité ni la distance qui garantissent le succès de votre cheminement. De plus, aucune femme ne peut retenir un homme qui ne lui est pas destiné, et vice-versa. Votre manque de confiance ne doit pas pousser votre partenaire à vouloir dissoudre la relation. Si vous vous mettez toujours en tête qu’il va vous tromper, vous lui donnez une raison de s’éloigner. Les doutes sont une étape normale, surtout avant le mariage, mais évitez les jalousies inutiles. Dites-vous aussi qu’il pense à vous. Vivez une relation saine et ne cherchez pas à contrôler ses amitiés, ni ses moindres faits et gestes.

  • Ne cherchez pas toujours à éviter les tensions

Il est vrai que la distance ne vous donne pas la possibilité de régler des conflits en quelques secondes, comme des partenaires qui peuvent se voir tous les jours. Cela n’empêche que les conflits doivent exister au sein de votre couple. Les désaccords peuvent être un facteur permettant de renforcer la complicité. Il ne faut pas avoir peur de parler de ce qui vous dérange. En revanche, il est important d’avoir la maîtrise de soi pour bien faire passer votre message. Ici, la manière de communiquer est très importante. Aussi, cela ne signifie pas qu’il faut provoquer des crises sans raison. Votre relation a besoin de paix et de tranquillité.

  • Évitez les ultimatums du style « Tu reviens ou c’est fini ! », « Soit tu me choisis, soit c’est terminé ! »

Certainement, un jour un choix devra s’imposer. Mais regagner votre partenaire par des menaces n’arrangera pas la situation. Initier des défis de ce genre ne fera qu’envenimer le conflit qui existe et vous vous perdrez définitivement. Avoir confiance en votre histoire revient aussi à être patiente et à ne pas toujours provoquer la notion de ‘‘choix’’.

amour a distance
Giphy
  • Faites de vos retrouvailles des moments uniques et spéciaux

Généralement, plus l’attente est longue, plus le désir est intense. Vous êtes le résultat des mots d’amour que vous vous échangez par téléphone. Si vous êtes mariée, c’est toujours un plaisir de faire de votre intimité quelque chose d’inédit. Si vous êtes célibataire, je ne vous dirai pas de prier, mais changez-vous les idées avec d’autres activités plus productives. C’est le moment de faire des cadeaux, d’organiser des date comme un couple « classique ». Soyez créative pour sortir de la routine. Arrêtez de vous prendre la tête et assurez-vous de bien terminer vos rendez-vous. Cherchez à construire des souvenirs joyeux, exceptionnels et inoubliables.

  • L’effet de surprise est aussi une belle façon de garder la flamme

Lorsque les moyens le permettent, faites-vous des visites surprises. Pendant une crise par contre, ce n’est sûrement pas le plus adéquat. À ce moment là, vous pouvez lui faire livrer des cadeaux symboliques pour marquer votre présence…

  • Oubliez l’effet psychologique et pensez à votre avenir ensemble sans en faire une fixation

Gardez les yeux sur l’avenir. Vous devez avoir des objectifs communs et envisager votre futur ensemble sinon pourquoi être dans une relation ? Si la situation perdure pendant plusieurs années et que vous y voyez toujours du potentiel, l’un d’entre vous devra faire un sacrifice pour rejoindre l’autre. N’en faites pas une fixation, soyez épanouie!

  • Exploitez ce temps aussi pour vous-mêmes

Vous l’aimez, mais ne remettez pas toute votre vie entre ses mains. Gérer une relation à distance requiert un équilibre émotionnel. Pas besoin de faire une fixation sur votre téléphone, attendant qu’il réponde à vos messages. Pensez à vous videz l’esprit, gardez le contact avec vos amis, votre famille. Pensez à vos projets personnels, professionnels, à vous développer, à apprendre de nouvelles compétences qui seront peut-être nécessaires pour surprendre votre partenaire (ou bâtir avec lui!). Soyez également reconnaissante que votre partenaire puisse s’amuser sans vous. Cela paraît certainement plus facile à dire qu’à faire ; mais plus vous arriverez à vous aérez l’esprit, plus vous aurez la capacité de prendre du recul pour mieux gérer cette relation avec plus de maturité.

Il n’y a pas de formule universelle, tout dépend de votre capacité à vous adapter. Restez fidèles à vous-même et vous verrez que la distance ne signifie rien lorsque l’amour résiste à tout.

1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blossom Magazine recommande