4 Leçons à retenir du film Rupture Fatale sur Netflix

Giphy

L’année 2020 a marqué un bon début pour le talentueux réalisateur américain Tyler Perry : il sort encore un film et cette fois un thriller. Rupture fatale, en anglais « A Fall of Grace », est un film qui nous plonge en deux heures de suspens au cœur de l’histoire de Grace Waters.

Grace Waters, une femme qui a connu le succès, voit sa vie basculer du jour au lendemain. Elle se fait congédier de son emploi, se retrouve endettée puis emprisonnée pour un crime et décide de plaider coupable. En effet, elle est accusée d’avoir tué son mari, crime qu’elle n’a en réalité pas commis. Son sort se retrouve entre les mains de Jasmine Bryant, jeune avocate qui veut faire ses preuves et arrive à dénouer cette affaire.

Voici 4 leçons que vous pouvez retenir de cette histoire tragique :

  • Tout ce qui brille n’est pas d’or

Grace Waters se retrouve seule, divorcée et éloignée de son fils. Dans cette solitude, elle rencontre un homme qui apparaît du jour au lendemain dans sa vie et qui lui en met plein la vue. Il la fait rêver, lui promet monts et merveilles et lui fait vivre une romance qu’elle n’avait pas connu depuis tant d’années. Elle se sent revivre et tombe amoureuse de lui. Sans hésiter, elle s’engage dans un mariage avec lui et se voit déçue seulement après quelques semaines. Hélas, il nous arrive d’être attirées par la beauté, le charme, la situation sociale et financière du premier homme qui se présente, surtout lorsqu’on passe par un moment de solitude, au point de nous laisser emballer par les sentiments. L’aspect matériel est certes important mais ne doit pas prédominer sur des points aussi essentiels comme ses croyances, ses valeurs, et son caractère. Connaissez-vous sa famille ? Ses origines ? Ce que d’autres pensent et disent de lui, sa réputation? Prêter attention et laissez Dieu vous révéler qui est cette personne qui entre dans votre vie, plutôt que de prendre une décision uniquement sur la base de ce que vos yeux ont vu.

  • Les sentiments seuls ne suffisent pas

Les sentiments peuvent être de faux amis en matière de décision à prendre et de directions à donner à votre vie. L’amour que Grace a commencé à éprouver pour Shannon se présentait à point pour combler ce sentiment de solitude profond qu’elle vivait. S’engager avec lui était alors la meilleure décision à prendre. Ainsi, vous pouvez parfois vous retrouver trahie, piégée par la vie, et ressentir un vide pour bien des raisons. La vérité est que malgré l’amour qu’une personne vous porte, elle ne pourra jamais combler vos vides

  • Le choix de votre entourage est plus important que vous ne le pensez

Grâce n’aurait jamais pu imaginer l’implication de son amie Sarah dans cette affaire. Pourtant, celle-ci était plus dangereuse qu’elle n’y paraissait. On comprend ici que les personnes dont vous vous entourez et qui ont un impact immédiat sur votre vie doivent faire l’objet d’un choix avisé. Seuls discernement et tact peuvent dévoiler les manigances d’une amie comme Sarah. Loin de vouloir vous pousser à être méfiante envers les personnes de votre entourage, recherchez le discernement et la sagesse en toute circonstance.

  • Soyez résiliente, quelque soit ce que la vie vous envoie

Enfin, n’eût été la résilience et la persévérance de la jeune avocate Jasmine Bryant, Grace, qui avait été condamnée à l’issue d’un premier procès, serait restée en prison pour le reste de sa vie. Elle avait la conviction au fond d’elle-même que cette femme était innocente et a soutenu sa position jusqu’au bout. S’il y a une chose que vous pouvez retenir de son attitude, c’est de ne pas reculer devant les obstacles et d’aller jusqu’au bout de vos convictions. C’est une leçon à garder pour votre vie personnelle ainsi que professionnelle.

Rupture fatale est une histoire captivante qui se termine sur une note positive, car justice est rendue à Grace qui retrouve la liberté. C’est un vrai régal qui renferme de belles de leçons de vie, un succès de plus pour Tyler Perry.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blossom Magazine recommande