Sandra Kouame

Sandra Kouamé : La louange dans la peau

6 minutes de lecture
1
Mission et Passion

Extravertie, joyeuse et pleine de vie, Sandra Kouamé est une jeune femme passionnée par la musique. Depuis son jeune âge les coulisses de l’opéra n’ont aucun secret pour elle. Inspirée par ses parents, son talent grandit de jour en jour. Elle acquiert ainsi une maîtrise inébranlable de sa voix. Bien qu’étant née dans une famille chrétienne ; c’est bien après sa réelle conversion en 2003 qu’elle décide de répondre à l’appel de Dieu en disant : « Me voici Seigneur, sers-toi de moi comme tu le voudras. » Cette expression est rapidement adoptée comme sa devise et son mode de vie. Car entre rêves et réalité, l’obéissance rend tout possible.

De la France au Canada

En grandissant, la jeune franco-ivoirienne entreprend des études en France dans le but de devenir infirmière. Cependant, elle a dans son cœur ce désir ardent de conduire des foules en chantant pour Dieu. Une telle aventure ne saurait être exempte de défis. Âgée de 22 ans, elle quitte la France pour la première fois lorsqu’une opportunité inédite se présente : l’Institut de Théologie pour la Francophonie au Québec offre un programme de certificat en louange. Suite à cette décision, beaucoup de doutes s’installent. De manière naturelle, elle a toujours été attirée par le Canada. Mais est-ce vraiment son destin? Convaincre ses parents n’était point une chose acquise et il lui aura fallu deux ans pour quitter la France. Arrivée au Canada, l’enjeu est encore plus grand. Toutes les conditions financières ne sont pas réunies au moment où elle décide de continuer son baccalauréat en Théologie pratique avec une Mineure en louange et musique contemporaine. Entre la France et le Canada, les étés de Sandra étaient intenses et bien structurés. Ses études d’infirmière ne sont donc pas perdues puisqu’elle se sert à chaque fois d’un emploi d’été dans le domaine pour financer son année d’étude. La jeune femme avoue que cela n’a pas été facile du tout, vu son budget serré. D’énormes sacrifices qui la conduisent également loin de sa famille pour répondre à sa vocation divine.

Sandra Kouame
Une femme de foi et de défis

Une passion qui évolue en un véritable ministère : Sandra a pour objectif de conduire les foules dans la louange. Au cours de sa carrière et de son développement personnel, accepter de se remettre en question est la plus grande leçon assimilée. Aucun succès n’est garanti dans la vie. Et si le Canada n’était qu’un caprice passager ? La peur d’échouer était souvent présente. Malgré les obstacles, l’assurance a imposé la paix, le calme et la sérénité. Elle est davantage motivée à poursuivre son rêve.

Obéissance et sacrifices sont des clés qui ont transformé sa vie. L’année 2012 marque d’ailleurs son entrée au sein du groupe Impact. La jeune femme fait ses débuts sur la scène artistique en tant que musicienne chrétienne professionnelle et co-leader sur le projet « Sola Gracia »[1]. Aujourd’hui, Sandra continue à impacter le monde francophone à travers son album « Ce que tu as promis » sorti en 2018. Elle est leader de louange dans le groupe de louange de l’église « Nouvelle Vie ». Elle est plus épanouie que jamais dans sa vocation, elle qui a connu le Dieu de la promesse.

Épouse depuis quelques années, la musique rythme et sublime toujours son quotidien. Elle partage d’ailleurs comment elle a dû mettre des critères superficiels de côté pour rencontrer l’homme de sa vie. Leurs différences n’ont pas eu raison d’eux, au contraire, la jeune femme admet qu’ils se complémentent parfaitement. Un encouragement pour les femmes célibataires en attente de l’élu !

On retient d’elle une jeune femme consacrée, joyeuse et qui n’a pas honte de parler de sa foi et de conduire les gens vers Dieu.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur Sandra Kouamé, écoutez notre épisode de Confidences sur le Blossom Podcast.

Blossom Podcast

[1] Premier Album live du groupe Impact auquel Sandra Kouame a participé

1 Comment

  1. Merci Danièle de m’avoir fait brièvement voyager dans l’univers de cette jeune femme qui m’inspire beaucoup.☺️☺️ Avec Dieu nous faisons et ferons davantage d’exploits.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Inès Fomé, Leader et Femme d’impact

Prochain article

Anne Kernisan : Féconde par la Foi

Total
1
Share
error: Contenu protégé !!

Prête à BLOSSOMER ?

Recevez votre dose d'inspiration mensuelle et soyez au courant de nos bons plans avant l’heure.