SINACH : Première Chanteuse Gospel Africaine Noire à être à la Tête du TOP 100 Billboard Christian Songwriters

The Lighteousness News, 2020.

Le single Way Maker a fait ses preuves et confère à Sinach la première place au top 100 des auteurs-compositeurs chrétiens aux États-Unis pendant plusieurs semaines consécutives. Mis en vente le 30 Décembre 2015, il continue d’être chanté partout dans le monde. En Avril 2020, il avait déjà été classé deux fois dans le top 10 suite aux nombreuses reprises existant sur la toile. Si vous avez un téléphone intelligent, vous n’avez certainement pas pu manquer ce hit. Très connue également pour le titre I know who I am, Sinach est une chanteuse nigériane âgée de 47 ans.

Née Osinachi Joseph, elle est aussi une épouse, mère et auteure de 200 titres à ce jour. La vidéo originale de Way Maker sur sa chaîne YouTube a été visionnée près de 152 millions de fois. Elle a été reprise par plusieurs autres artistes chrétiens populaires comme Michael Smith, Darlene Zschech ou Leeland. De l’anglais au français, sans oublier l’hindou, Way Maker a été traduit dans 50 langues internationales. Quant aux reprises de ces artistes, ce n’est pas un souci pour cette dernière. Les impressions de Sinach ? « Je suis fière que d’autres artistes fassent découvrir ma chanson à leur audience. Quand j’ai écrit cette chanson, je n’avais aucune idée qu’elle serait chantée partout dans le monde. Si la chanson te précède, et annonce ton entrée avant même ton arrivée, alors la chanson est un succès. La vision que j’avais au début de ma carrière est en train de s’accomplir et je dis tout simplement merci à Dieu. Ce Dieu peut utiliser quelqu’un de l’Afrique. Oui, du Nigeria ! » (CNN Africa) 

Avec près de 3 millions de fans sur YouTube, Twitter et Instagram, elle est la première chanteuse gospel à avoir reçu la fameuse plaque d’or pour avoir dépassé un million de followers sur YouTube. 

“La vision que j’avais au début de ma carrière est en train de s’accomplir et je dis tout simplement merci à Dieu.”

Lors des protestations engendrées par la mort de Georges Floyds et les injustices raciales aux USA en mai 2020, le single Way Maker est adopté comme hymne de proclamation par plusieurs croyants et églises. Un chant qui a redonné l’espoir et la foi à plusieurs durant cette crise pandémique. C’est l’événement marquant qui la propulse au sommet de ce classement pendant le mois de Juin 2020. #Blacklivesmatter.

Un CV bien structuré ! Cheers à son succès ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blossom Magazine recommande