Le Studio Haiidesigns : un Oasis en plein cœur de Bamako

2 minutes de lecture

Parmi les endroits les plus prisés de Bamako, au Mali, on reconnaît ce grand bâtiment aux multiples facettes et aux pièces paradisiaques : non, ce n’est pas un hôtel mais un concept bien particulier signé Haiidesigns. Découvrons ensemble l’un  de ces endroits « coups de cœur » à visiter lors de votre prochain passage en Afrique de l’Ouest.

Il y a quelques années, cet endroit chic de la capitale malienne n’était qu’une vieille bâtisse poussiéreuse aux finitions obsolètes. Voir potentiel relevait d’un énorme défi. C’est à cette tâche de transformation que s’est adonné le Studio Haiidesigns, pièce par pièce.

Le Living & sa bibliothèque

En effet, depuis 2014 cette entreprise se spécialise dans l’art et le design à travers la réalisation de projets d’aménagement d’intérieur au Mali.

Elle offre également des services de consultation et possède à son actif plusieurs projets de rénovation. À sa tête, Fatoumata Haïdara, une jeune malienne passionnée d’entrepreneuriat et de design, retournée s’installer au Mali et y fonder une famille après avoir passé plusieurs années à Montréal.

Aujourd’hui, ce nouveau bâtiment connu sous le nom de Studio Haiidesigns est un véritable chef d’œuvre. L’aventure architecturale n’a pourtant pas été aussi simple mais l’entrepreneure affirme qu’avec de la persévérance, ils y sont parvenus.

Le STUDIO

Le Studio Haiidesigns, c’est d’abord  un espace dédié à la créativité, au bien-être et au développement personnel.  Des activités alléchantes telles que événements, masterclass et ateliers y sont proposés pour passer des moments conviviaux. C’est le QG de tous ceux qui cherchent à s’évader un tant soit peu et le lieu de rassemblement pour les amoureux d’art contemporain.

Le Patio
Le Boudoir

Le Studio propose également un espace locatif pour les événements privés et autres activités récréatives. Les possibilités sont infinies puisqu’il met à la disposition de ses visiteurs 7 pièces aux décors différents, chacune ayant sa propre personnalité, mais toutes aussi instagramables les unes des autres :

  • Le Living, l’espace commun et sa bibliothèque à l’image de l’univers HD
  • L’Atelier, une salle de réunion qui “donne vie aux idées créatives” des plus talentueux
  • Le Boudoir : un espace chic, raffiné, des couleurs neutres et tendances pour les cérémonies spéciales
  • Le Patio : l’ancien garage, transformé en espace extérieur reposant aux “saveurs orientales”
  • Le T.Time : l’ancienne annexe, transformée en salon de thé confortable “inspiré des intérieurs japonais”
  • L’Oasis, jacuzzi extérieur pour un moment de relation unique
  • L’Eden, le petit dernier, un nouvel espace sous forme de terrasse pour les après-midi détente. 

 

L’Oasis
Le T.Time
L’Atelier

La Rédaction salue le travail de cette entrepreneure africaine. Ça donne envie de s’y échapper ! Si vous êtes de passage à Bamako, profitez-en pour faire un tour au Studio. Repos, relaxation, créativité et convivialité vous y attendent.

Pour en savoir plus : https://haiidesigns.com/studio/ 

Instagram : https://www.instagram.com/haiidesigns.le.studio/

Crédits photos : Haiidesigns.com 

Je suis passionnée d'écriture, d'art et de leadership, ainsi qu'une creative entrepreneure qui s'investit dans l'éducation et l'épanouissement de la femme. Je mets mes passions au service d'autres femmes pour les impacter à vivre la meilleure vie à laquelle Dieu les appelle. Mon motto : "Build your own model of success"!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Ce que j’aurais aimé savoir avant de me Marier, de Gary Chapman

Prochain article

Aliwax Collection : la nouvelle marque africaine de luxe qui fait parler d’elle

Processing…
Success! You're on the list.
Total
3
Share
error: Contenu protégé !!

Prête à BLOSSOMER ?

Recevez votre dose d'inspiration mensuelle et soyez au courant de nos bons plans avant l’heure.