Adopter un Style de vie Sain : par où Commencer?

IStock

Le regard porté sur notre état de santé au fil des années a révélé que notre mode de consommation était source de nombreux dysfonctionnements. Le changement de nos habitudes et leur réaménagement s’est imposé afin de garantir une santé solide sur les années à venir…

Il est indéniable qu’un style de vie sain est indispensable pour garder la bonne santé et éviter les maladies qui minent notre génération. Et non, cela ne concerne pas que les riches, mais tous, y compris nous, femmes qui veulent se sentir bien dans leur peau et jouir pleinement de la vie que Dieu leur donne. Ainsi, prendre soin de notre corps et tout ce qui contribue à son bien-être est une de nos priorités. Même si on ne l’a pas pratiqué auparavant, on peut s’y mettre progressivement. Parvenir à un mode de vie sain est loin d’être un objectif abstrait.

Simple … comme de l’eau !

Oui, cela commence aussi simplement que par refaire amitié avec sa bouteille d’eau au quotidien. Boire régulièrement de l’eau fait plus de bien à notre organisme qu’on ne l’imagine ! En effet, l’eau réduit les toxines dans le corps, renforce le système immunitaire, aide à prévenir les maux de tête et les crampes, et revitalise. En l’adoptant comme une nouvelle habitude, on peut observer un résultat remarquable sur son bien-être, au bout de quelques temps de constance.

Cinq fruits et légumes 

Ce vieux conseil est toujours valable : les fruits et les légumes sont des éléments à intégrer dans notre alimentation. Ils jouent un rôle important pour notre peau : ils l’embellissent et renforce ses propriétés.  

C’est l’occasion de se trouver de nouvelles recettes et d’enrichir plus facilement nos assiettes. Plus ils sont frais, plus ils sont riches. Les légumes verts (céleri, carottes, brocolis, betterave, artichaut) sont aussi excellents et très recommandés car ils sont les plus riches en nutriments, fibres et vitamines et les plus pauvres en calories. 

Une solution pour faire le plein de fruits et légumes est d’en faire une combinaison dans une boisson ou un smoothie. Vous trouverez de bonnes recettes de smoothies sur tasantecompte.com.

Le sucre, à éviter

Un grand ennemi de la nutrition saine est le sucre, plus précisément le sucre artificiel raffiné. Dans l’intestin, le sucre affaiblit nos défenses immunitaires, en attaquant la flore bactérienne. Il favorise également la fermentation intestinale et crée un milieu propice au développement de mycoses intestinales et des cellules cancéreuses. C’est un facteur de vieillissement prématuré de tous les tissus de l’organisme, y compris de la peau (Source : Santé Magazine).

C’est l’élément à réduire au maximum et à bannir carrément si cela est possible. Mais allons-y progressivement. Il se substitue par des sucres naturels tels que le stévia qui est un édulcorant naturel à base de feuilles de stévia, le miel ou la spiruline selon les préférences.

Petits défis sportifs

On ne peut parler santé et bien-être sans parler de sport. L’intégrer à notre quotidien peut se faire en douceur tout en se donnant des petits défis sportifs au quotidien. Ce sera le moment de faire des exercices simples au courant de la journée pour faire bouger notre corps : on peut essayer des séries de 10 squats au réveil, ou faire des push-up à la pause, et pourquoi pas 15 lunges après 1 heure devant la télé ? À nous de choisir le moment parfait, et d’y prendre plaisir !

Transformer ses habitudes

Vivre plus sainement est au fond un changement de ses habitudes et bien plus, un changement du regard qu’on porte sur notre bien-être. Cela prend en compte une reconsidération de nos besoins réels afin d’y répondre par une consommation appropriée d’éléments à valeur nutritionnelle positive. En effet, notre envie courante de manger peut en réalité être une envie de boire. Ce sera l’occasion d’être plus attentive à notre corps et de lui apporter ce dont il a vraiment besoin. Les recettes pauvres en matière grasse et les composants naturels sont à privilégier pour atteindre l’objectif. Si le grignotage est une habitude dont on arrive pas se défaire, pourquoi ne pas changer de type de grignotage ? Consommer des noix, des fruits, ferait sûrement l’affaire !

Cette nouvelle saison est le moment idéal pour reprendre le contrôle de nos habitudes et faire les meilleurs choix autant que possible. La santé et le bien-être sont des aspects essentiels de notre vie, y investir nous apporte une valeur ajoutée : celle de la femme pleine de vie, toujours rayonnante et au max de son énergie ! De plus, notre corps est un temple, et c’est la première raison de le garder sain.

Source : tasantecompte.com

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blossom Magazine recommande