Je veux vivre une année selon le plan de Dieu

Beautiful young mixed race woman relaxing at home, arranging sunflower bouquet into a vase

Seigneur,

2020 n’a pas été une année simple. J’ai connu des hauts et des bas. Mais ce qui est sûr, c’est que j’ai compris mieux que jamais de ne pas mettre mon espoir dans l’homme ou dans les systèmes de ce monde.

C’est pourquoi à l’aube de cette nouvelle année 2021, je prie que tu m’aides à grandir, à mûrir, a voir la vie différemment. À réfléchir en terme de solution et non plus de problème. Je ne veux plus me plaindre constamment. Je veux me donner les moyens et payer les prix qu’il faudra. Je veux croître à tous égards et me rapprocher de plus en plus de la femme que tu veux que je sois.

Je voudrais revenir à Toi afin de ne rater aucune miette de ce que Tu as prévu pour moi. J’ai entendu que c’est en temps de crise que se lèvent les héros. Donne-moi d’être vraie avec Toi mais aussi avec moi-même. De regarder les choses telles qu’elles sont et de faire des choix décisifs. Que ce soit concernant mon caractère, mes habitudes, mes relations, mes ambitions… Que je puisse les passer en revue et les soumettre à Ta volonté.

Ton plan pour ma vie est écrit et tu ne le modifieras pas. Aide-moi donc à faire les choix qui me conduiront vers Toi. Tu pourras ainsi me conduire vers les domaines dans lesquels tu veux que je sois une référence. Je ne veux plus vivre pour moi mais pour être cette héroïne du quotidien.

Alors que je prie pour grandir, en même temps, je voudrais conserver une foi d’enfant. Ne pas promener des regards inquiets ni me poser des questions telles que « pourquoi » et « comment ». Je veux croire que Tu es un Père responsable, qui maîtrise les moindres détails de cette année en ce qui me concerne.

4 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blossom Magazine recommande