Vous voulez vous marier ? Découvrez les mentalités à briser cette année

3 minutes de lecture

Il est généralement dit qu’après la décision de naître de nouveau, le mariage est la seconde décision la plus importante dans la vie de tout croyant. En effet, si la première assure votre relation et votre éternité avec Dieu, la seconde relève de la qualité de votre vie ici-bas. Cependant, force est de constater qu’aujourd’hui, de nombreuses femmes veulent se marier mais cela tarde à venir – pour de multiples raisons, parmi lesquelles leur mentalité. Quelles sont ces mentalités ? Comment les briser pour entrer pleinement dans votre saison de mariage ? Je vous en dis plus dans les lignes qui suivent !

Faire passer le mariage avant votre relation intime avec Dieu

Tout d’abord, il est bon de connaître vos priorités et de savoir si elles sont inversées. Il s’agit de s’assurer initialement que vous avez une relation forte avec Dieu, car c’est la relation la plus importante de votre vie. Que vous soyez mariée ou pas, faites de Lui votre priorité en entretenant votre relation intime avec Lui. C’est une mentalité très subtile, soyez donc sûre qu’Il a bien sa place dans votre vie.

Demeurer une enfant

Dans l’une de ses vidéos sur le sujet, Mohamed Sanogo, pasteur et conseiller conjugal, explique l’impact de la mentalité enfantine sur le retard de votre mariage. Cela se manifeste par deux types de comportements : d’une part, un homme timide qui ne trouve pas le courage d’aller vers une femme qui remplit ses critères et manque ainsi l’occasion de faire une belle rencontre. De même, une femme qui pour toutes sortes de raisons superficielles, craint de dire oui à son futur mari. Or, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu vous a donné mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. D’autre part, nous avons les caprices, qui sont à l’origine du fait qu’un homme ou une femme sont rarement satisfaits de ce qu’ils possèdent. C’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de femmes ne reconnaissent pas leur promesse quand elle se présente. Elles recherchent toujours mieux et ne sont pas satisfaites de ce qu’elles ont. Une manière de briser de cette mentalité est de se poser la question : « qu’est-ce que j’aime vraiment, qu’est-ce qui me fait réellement plaisir ? »

Avoir « le cou raide »

Avoir « le cou raide » revient à être figé sur vos critères. Retenez le, votre bénédiction ne viendra pas forcément dans le papier cadeau qui vous plaît. Il faut surtout se laisser conduire par le Saint-Esprit vers l’homme ou la femme qui vous conviendra. En général, les personnes au cou raide sont celles qui ont beaucoup d’expérience et s’accrochent à leur propre façon de faire et de penser. Elles refusent d’accueillir ce qui est de Dieu mais qui n’entre pas dans leur canevas. Pour entrer dans votre saison de mariage, dépouillez vous de tout système de pensée qui vous amène à être focalisé sur un type de personne. Prenez en compte les personnes autour de vous et laissez Dieu vous conduire selon sa volonté.

Ignorer sa place dans le couple

En réalité, en vue du mariage, la femme doit développer un amour de soumission et l’homme un amour sacrificiel. Il est important pour chacun, avant même les fiançailles, d’intégrer dans sa tête son rôle précis dans le couple. En effet, un homme n’est pas prêt à se marier s’il a un esprit égoïste, une femme n’est pas prête à se marier si elle a un esprit rebelle. Cela peut certainement être la conséquence des blessures émotionnelles, alors le but est de s’en débarrasser pour attirer à soi la bonne personne, au risque d’avoir un couple boiteux.

Faire semblant

Une personne fausse et hypocrite porte un masque et présente aux autres ce qu’elle n’est pas. C’est la raison pour laquelle généralement, la relation avec ce type de personne n’avance pas. Présentez vous à Dieu, puis aux autres, telle que vous êtes véritablement. Briser cette mentalité revient à partager vos difficultés avec les autres, ne pas trop miser sur l’apparence et surtout rechercher une amélioration (qui vient de Dieu) en toute chose. Soyez authentique dans qui vous êtes et ce que vous désirez dans la vie.

Voilà donc pourquoi il est important de vous examiner avant d’entrer dans le mariage.

Pour résumer : donnez à Dieu la place qui lui est due, rejetez la mentalité enfantine, n’ayez pas un cou raide, connaissez votre place dans le couple et surtout, montrez vous aux autres tels que vous êtes. Au reste, tout est grâce !

Source

Très touchée par tout ce qui concerne la femme, je souhaite contribuer à son épanouissement, à sa restauration afin de bâtir des familles fortes et des nations qui manifestent la gloire de Dieu.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Rencontrer son âme sœur en 2023, c’est possible !

Total
0
Share
error: Contenu protégé !!

Prête à BLOSSOMER ?

Recevez votre dose d'inspiration mensuelle et soyez au courant de nos bons plans avant l’heure.